La fin de la contrebande hypothèque l’avenir économique de Sebta et Melilla
Deux ans après la fermeture de Sebta et Melilla à cause notamment de la contrebande, l’avenir économique de ses deux villes semble hypothéqué.
Les commerçants de Melilla proposent de mettre à disposition, à court terme, leurs entrepôts inexploités depuis la fermeture de la frontière avec le Maroc, aux entreprises qui souhaitent s’installer dans la ville autonome.
« Nous avons appris que la ministre du Tourisme et le directeur général de la région auront ce lundi une réunion avec des représentants du parc technologique de Malaga, et nous avons proposé l’utilisation de nos entrepôts comme espaces existants, disponibles à court terme, pour les entreprises qui veulent s’installer à Melilla », a déclaré Abdeselam Mohamed, le président de l’Association des commerçants de Melilla (ACSEMEL), précisant que ces espaces présentent un avantage certain en raison de leur proximité avec l’aéroport.
Abdeselam Mohamed a assuré que les membres du gouvernement de la ville autonome ont manifesté un grand intérêt pour cette proposition et ont promis de la soumettre aux responsables du parc technologique de Malaga.
Aller plus loin
Deux ans après la fermeture de Sebta et Melilla à cause notamment de la contrebande, l’avenir économique de ses deux villes semble hypothéqué.
La fermeture unilatérale des douanes commerciales par le Maroc, la fermeture de la frontière en raison de la pandémie du Covid-19 et la guerre en Ukraine, ont porté un « coup...
La délégation du gouvernement de Melilla a tenu mardi une rencontre avec le président des ports de l’État, Álvaro Rodríguez Dapena. Au menu des échanges, la situation du port de...
Le président de Vox Melilla, José Miguel Tasende, a déclaré que les assauts de migrants « de plus en plus massifs et violents » ne sont pas de nature à rassurer les hommes...
Ces articles devraient vous intéresser :