Recherche

Opération transit 2016 : une nouvelle compagnie marocaine entre en piste

© Copyright : DR

17 mai 2016 - 14h00 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Une nouvelle compagnie marocaine est actuellement en cours de création pour assurer la liaison par bateau entre l’Espagne et le Maroc. Elle devrait entrer en fonction dans les prochaines semaines lors du lancement du l’opération Transit 2016.

African Moroccan Line est une compagnie formée par un groupement d’entreprises marocain et le groupe grec Attica Group avec l’appui d’une grande banque marocaine dont le nom n’a pas été divulgué.

Interrogées par EuropaSur, des sources au sein du port d’Algésiras affirment qu’ils ont bien connaissance de la possible arrivée d’une nouvelle compagnie marocaine mais qu’il n’y avait à ce jour aucune place disponible, du moins pour l’instant. D’après ces mêmes sources, on devrait en savoir un peu plus dans les prochains jours ou semaines, le temps de finaliser les derniers préparatifs de l’opération de la traversée du Détroit (OPE - nom donné en Espagne à l’opération Transit).

Actuellement, plusieurs compagnies assurent la traversée entre l’Espagne et le Maroc, à savoir Intershipping, entreprise à capitaux marocains qui a repris le flambeau de Comarit et quatre autres compagnies espagnoles : Trasmediterránea, Baleària, Armas et FRS.

Mots clés: Espagne , Algésiras , Tanger Med , Liaison maritime , African Moroccan Line , Trasmediterránea , Intershipping , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact