Le groupe Catalan Husa investit dans un complexe hôtelier à Marrakech

7 mars 2008 - 00h25 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le groupe catalan Husa, la plus ancienne chaîne hôtelière espagnole, a décidé d’étendre ses activités au Maroc en investissant dans un complexe hôtelier à Marrakech d’un coût total de 14 millions d’euros.

Le groupe, dont le siège se trouve à Barcelone, a indiqué être parvenu à un accord avec le fonds d’investissement H.Partners créé par Attijariwafa Bank et la Banque Centrale Populaire, pour la construction de ce nouveau complexe hôtelier.

Husa participera à ce complexe avec deux millions d’euros, soit 15 pc du capital total du fonds d’investissement. Le projet comprend la construction d’un hôtel de 200 chambres dans l’une des zones touristiques les plus prestigieuses de Marrakech. Le complexe comprendra également plusieurs jardins et piscines outre des espaces d’expositions et de congrès. Le complexe sera opérationnel à partir de 2010.

Le groupe participe actuellement à la gestion d’un hôtel cinq étoiles à Marrakech. Créé en 1930, Husa Hoteles est la plus ancienne chaîne hôtelière espagnole. Le groupe, une entreprise familiale, possède 175 établissements et emploie 10.000 salariés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.