Le groupe Catalan Husa investit dans un complexe hôtelier à Marrakech

- 00h25 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le groupe catalan Husa, la plus ancienne chaîne hôtelière espagnole, a décidé d’étendre ses activités au Maroc en investissant dans un complexe hôtelier à Marrakech d’un coût total de 14 millions d’euros.

Le groupe, dont le siège se trouve à Barcelone, a indiqué être parvenu à un accord avec le fonds d’investissement H.Partners créé par Attijariwafa Bank et la Banque Centrale Populaire, pour la construction de ce nouveau complexe hôtelier.

Husa participera à ce complexe avec deux millions d’euros, soit 15 pc du capital total du fonds d’investissement. Le projet comprend la construction d’un hôtel de 200 chambres dans l’une des zones touristiques les plus prestigieuses de Marrakech. Le complexe comprendra également plusieurs jardins et piscines outre des espaces d’expositions et de congrès. Le complexe sera opérationnel à partir de 2010.

Le groupe participe actuellement à la gestion d’un hôtel cinq étoiles à Marrakech. Créé en 1930, Husa Hoteles est la plus ancienne chaîne hôtelière espagnole. Le groupe, une entreprise familiale, possède 175 établissements et emploie 10.000 salariés.

  • Le groupe catalan "Riva y Garcia" s'implante au Maroc

    Le groupe financier catalan "Riva y Garcia" a annoncé l'ouverture d'une représentation au Maroc dans le cadre de son plan d'expansion dans la zone Maghreb.

  • Tourisme - Marrakech : Des Espagnols misent sur le 3e âge

    Une mini Sun City à Marrakech. C'est la thématique des Jardins d'Eden (Jardines del Eden), un complexe touristique et résidentiel réservé à une classe senior autonome. Le promoteur, le groupe espagnol Riviera Invest, entend ainsi dupliquer une formule qui marche très fort non seulement dans une douzaine de villes ibériques mais partout dans le monde.

  • Un nouvel ensemble hôtelier pour Marrakech

    Une convention de partenariat pour la réalisation à Marrakech d'un ensemble hôtelier de 3.000 lits a été signée, mardi, entre le groupe Alliance, le groupe Nouvelles Frontières et la société de gestion de fonds immobiliers "Actif Invest" du groupe BMCE.

  • Le géant Intercontinental s'implante à Marrakech

    InterContinental Hotels & Resorts et le groupe de développement marocain Cadex ont signé un accord, mardi dernier, pour l'ouverture du 1er complexe hôtelier et résidentiel InterContinental Marrakech Resort & Spa. C'était lors d'un événement organisé en grande pompe par l'agence de communication Sun Events.

  • Nouvel établissement touristique de 850 millions de dh à Marrakech

    L'infrastructure touristique et hôtelière de Marrakech sera renforcée par l'ouverture en 2011, d'un établissement touristique haute gamme, baptisé "Park Hayatt Al Maaden Marrakech", d'un investissement global de 850 millions de dirhams.

  • Le groupe Banco Sabadell s'implante au Maroc

    Le groupe Banco Sabadell, quatrième groupe bancaire du marché espagnol, a approuvé jeudi une décision pour l'ouverture d'une succursale au Maroc. Le groupe bancaire catalan a choisi Casablanca comme siège pour cette succursale.

  • Jumeirah lance un complexe touristique à Marrakech

    Le groupe émirati "Jumeirah" s'est engagé a construire un nouveau complexe hôtelier à Marrakech "Jumeirah Marrakech Golf and Polo Resort".

  • Un nouveau complexe à 2,8 milliards DH à Marrakech

    Un nouveau complexe hôtelier et résidentiel verra le jour à Marrakech. Ce projet basé à Tamesloht porte sur une capacité de 8.180 lits pour un investissement global de 2,8 milliards de dirhams. Ce complexe a fait le projet d'un avenant à une convention cadre signé, mercredi dernier, à Rabat, entre le gouvernement et la société « Aghouatim Al Baraka » du groupe Alliance Développement.

  • L'Espagnol RIU lance 3 nouveaux hôtels au Maroc

    Troisième opérateur hôtelier en Espagne, la chaîne hôtelière espagnole "RIU Hotels & Resorts" annonce l'ouverture de trois nouveaux hôtels au Maroc pour l'année prochaine.

  • La zone franche de Barcelone va crée un parc logistique à Tanger

    Le consortium de la zone franche de Barcelone a annoncé son intention de créer un parc logistique dans le Nord du Maroc. Le projet de création de ce parc logistique dans la ville de Tanger est actuellement en cours d'étude.