L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.
En plein confinement au Maroc, Andrew Keith McNeill, 60 ans, d’Oadby poursuivi pour possession d’images indécentes d’enfants a comparu devant un tribunal de Leicester via visioconférence. Le sexagénaire reconnait avoir les faits qui lui ont été reprochés.
Alors que le mis en cause était en vacances, il s’est retrouvé coincé au Maroc après la suspension du trafic aérien et des frontières. Selon les déclarations du procureur Sally Bedford, la police de Leicestershire avait trouvé une série d’images de maltraitance d’enfants - certaines d’entre elles dans la catégorie la plus graphique - sur un ordinateur qu’elle avait saisi au domicile de McNeill.
De même, les fonctionnaires de police ont trouvé des plants de cannabis poussant dans le garage du suspect. Mme Bedford a indiqué que les enquêteurs détectives devaient utiliser un logiciel spécialisé pour avoir accès aux fichiers stockés sur l’ordinateur de McNeill. Ainsi, ils ont trouvé 23 photos ou vidéos indécentes de mineurs. Les spécialistes de la police ont classé ces images dans la catégorie la plus grave.
Pour sa part, David Hallmark représentant McNeill a déclaré que lorsque son client a été interrogé, il a fait des aveux par écrit, et qu’il n’a pas fait obstruction à l’enquête judiciaire. "De plus, il n’y a aucun doute que le cannabis était pour son propre usage", a affirmé David Hallmark. Selon lui, l’utilisation d’un logiciel pour verrouiller la navigation internet pourrait être contestée par l’accusé. "Mais il accepte les charges" qui pèsent sur lui », a-t-il dit.
Les juges ont déclaré qu’ils étaient incompétents pour délibérer. L’affaire a été renvoyée au Leicester Crown Court, pour être traitée le mois prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :