Un constructeur américain de camions électriques débarque au Maroc

26 juillet 2025 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le fabricant américain de véhicules utilitaires électriques Cenntro Inc. a conclu un accord de partenariat avec la société Electricove Maroc. L’entente vise à assembler des véhicules électriques au Maroc pour leur distribution sur les marchés locaux et nord-africains.

Selon les termes de l’accord, Cenntro fournira des kits d’assemblage de véhicules à Electricove, qui établira une usine locale pour assembler les modèles de la marque, notamment le Teemak et le LS450. Le constructeur américain, dont le siège est à Freehold, dans le New Jersey, s’est également engagé à fournir la documentation technique, la formation à l’assemblage et le soutien en ingénierie nécessaires pour aider Electricove à développer ses capacités de production.

À lire : Stellantis mise gros sur son usine marocaine

Ce partenariat élargit une collaboration déjà existante entre les deux entreprises. D’après le communiqué, Electricove Maroc était déjà un partenaire de distribution de Cenntro depuis plusieurs années. Peter Wang, président-directeur général de Cenntro, a déclaré à ce sujet : « La collaboration de Cenntro avec Electricove Maroc s’appuie sur une relation de longue date et représente une étape importante pour soutenir le déploiement des véhicules électriques dans la région ».

À lire : Maroc : Peugeot et Renault ont de quoi s’inquiéter

L’objectif de cette nouvelle étape est de renforcer la présence de Cenntro, qui conçoit et fabrique des camions électriques de classe 1 à 4, sur le marché nord-africain. Le partenariat permet ainsi la mise en place d’une production localisée de ses véhicules utilitaires électriques pour mieux adresser les besoins de la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Automobile

Aller plus loin

Automobile : l’inquiétante baisse des exportations au Maroc

Les exportations automobiles marocaines ont enregistré à fin mai 2025 une baisse de 4 % par rapport à la même période de l’année dernière. Une régression qui pèse sur les...

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de...

Automobile : le Maroc fait trembler l’industrie espagnole

Le Maroc attire de plus en plus les constructeurs européens et asiatiques en raison de sa main-d’œuvre bon marché, des incitations fiscales et des réglementations...

Maroc, nouvel eldorado industriel des constructeurs automobiles

Le Maroc devient un acteur incontournable de l’automobile en attirant de grands noms comme Renault et Stellantis. Plusieurs facteurs expliquent ce succès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Plus de 150 000 voitures dédouanées au Maroc en 2024

Quelque 151 755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc en 2024, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, indique l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Automobile : l’inquiétante baisse des exportations au Maroc

Les exportations automobiles marocaines ont enregistré à fin mai 2025 une baisse de 4 % par rapport à la même période de l’année dernière. Une régression qui pèse sur les exportations marocaines.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.