Recherche

Nouvelle coopération économique entre le Maroc et la France

© Copyright : DR

25 octobre 2007 - 21h13 - Economie - Par: L.A

La France et le Maroc ont signé mercredi à Marrakech une convention de coopération administrative et technique. Cette convention vise à donner un nouveau dynamisme à la coopération entre les départements économiques des deux pays et s’assigne pour objectif la modernisation de l’action des pouvoirs publics dans le domaine économique et financier et l’accompagnement des réformes de l’administration et de la gestion publique.

Cet accord porte sur le développement de la coopération entre les administrations marocaine et française dans le domaine de la politique économique et financière, la politique fiscale et douanière et la gestion budgétaire et des finances publiques, ainsi que sur la modernisation du management interne des départements, précise la même source. Au terme de la convention, la partie française s’engage, dans le cadre du financement de la coopération administrative, à faciliter l’accès aux programmes multilatéraux, notamment ceux de l’Union européenne et de la Banque mondiale. Elle soutiendra la partie marocaine pour l’établissement des jumelages dans le cadre des procédures en vigueur de l’UE.

D’une durée de 5 ans, la convention sera mise en oeuvre à travers la réalisation d’études ou de missions d’expertise, l’organisation de séminaires et de conférences ainsi que la réalisation d’actions de formation et l’accueil de stagiaires. Cette convention remplace celle conclue le 13 janvier 1996 entre les deux parties.

Mots clés: France , Coopération , Convention , Salaheddine Mezouar , Ministère de l’Economie et des Finances

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact