Coronavirus au Maroc : 104 porteurs potentiels et 3 villes à risque
104 passagers étaient à bord de l’avion ayant transporté l’unique cas de Coronavirus recensé au Maroc. Éparpillés sur 3 villes du royaume, les voyageurs sont suivis de près,...
Deux nouveaux cas au coronavirus enregistrés à Marrakech viennent d’être confirmés par le ministère de la Santé marocain. Il s’agit de deux touristes français.
Dans un communiqué publié en ligne, le ministère de la Santé indique qu’il s’agit de l’épouse et de la fille du touriste français testé positif à ce virus et déclaré comme étant le troisième cas confirmé au Maroc.
Ces deux nouveaux cas ont été détectés dans le cadre de l’exécution du Plan national de veille et de riposte au Covid-19, notamment parmi les personnes ayant côtoyé des malades, rappelle le même communiqué. Selon le département de la Santé, ces deux patientes étaient déjà sous contrôle médical et mis en quarantaine depuis deux jours, avant que les analyses au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc ne confirment leur infection. Cette nouvelle porte désormais à cinq le nombre de cas confirmés au Maroc, tous en provenance de régions où s’est propagée la maladie, précise la même source.
Même si l’état de santé de ces deux nouveaux cas ne suscite pas d’inquiétude de la part des autorités sanitaires, ils sont actuellement sous assistance médicale dans un hôpital à Marrakech, où ils sont pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.
Aller plus loin
104 passagers étaient à bord de l’avion ayant transporté l’unique cas de Coronavirus recensé au Maroc. Éparpillés sur 3 villes du royaume, les voyageurs sont suivis de près,...
Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.
L’international marocain, Ayoub El Kaabi, est de retour au pays, en raison de l’épidémie du Corona virus qui a bloqué le championnat chinois.
Un deuxième cas de contamination au Coronavirus a été enregistré au Maroc, ce jeudi 5 mars 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :