Une vingtaine de MRE sont morts de coronavirus en Italie

8 avril 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’ambassade du Maroc en Italie a annoncé, lundi 6 avril, le décès de 23 ressortissants marocains des suites du covid-19, depuis le début de la pandémie dans le pays.

L’ensemble des victimes ont été inhumées dans des cimetières musulmans, conformément aux rites et coutumes de l’islam, a tenu à préciser l’ambassadeur du royaume à Rome, Youssef Bella.

Par ailleurs, 113 citoyens marocains, bloqués en Italie en raison de la fermeture des frontières et de la suspension des liaisons aériennes, ont été recensés à ce jour par l’ambassade qui fait tout son possible, affirme-t-on, pour s’enquérir de leurs situations.

Les mesures prises par ailleurs par l’ambassade du royaume en faveur de la communauté marocaine en Italie, s’articulent autour de trois axes principaux, à savoir : le contact permanent, l’appui matériel et moral et l’action sur le plan diplomatique et consulaire, a précisé l’ambassadeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Islam - Ambassade Maroc en Italie - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Coronavirus en Chine : l’ambassade du Maroc à Pékin réagit (enfin)

L’apparition du virus Corona à Wuhan (province Hubei) et dans d’autres villes chinoises, suscite beaucoup d’inquiétudes. Afin de mieux suivre la situation, l’ambassade du Maroc...

L’ambassade du Maroc vient en aide aux Marocains bloqués en Turquie

Les Marocains bloqués à l’aéroport d’Istanbul peuvent compter sur l’ambassade du Maroc à Ankara. Ils ont été pris en charge dans des hôtels, en attendant que la situation ne se...

Décès d’une Marocaine en Italie : le Coronavirus au banc des accusés

Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.

La détresse de centaines de Marocains bloqués dans le sud de l’Espagne

Alors que le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes et maritimes, 140 Marocains se retrouvent bloqués à Algesiras, en Espagne après leur arrivée d’Italie, pays plus touché en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Que dit la douane marocaine si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

L’entrée d’un véhicule au Maroc sous le régime de l’admission temporaire (AT) implique une obligation légale pour son propriétaire : sa réexportation hors du territoire dans les délais impartis.