El Othmani accusé de bloquer l’adoption de plusieurs projets de loi
Le Chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani est accusé de violer la constitution en bloquant l’adoption des projets de loi. Mae El Ainine, députée islamiste, a cité plusieurs...
Même si le Maroc est toujours dans la phase 1 de la pandémie du coronavirus, la situation mérite une attention toute particulière et un traitement séreux, a assuré le chef de gouvernement. Samedi à la télévision, El Otmani a déclaré que toutes les informations mises à la disposition de la population, par les sources officielles, sont sérieuses.
Dans une rencontre télévisée samedi, le chef de l’Exécutif a affirmé que "les chiffres communiqués sont réels et il est nécessaire de faire confiance au ministère et aux différents intervenants dans la gestion de cette épidémie".
Il a rappelé que les autorités sont tenues de communiquer en toute transparence sur l’évolution de la situation, pour ne pas ébranler la confiance, tant sur le plan national qu’international.
El Otmani a, par ailleurs, rassuré les Marocains que des annonces faites par les autorités ne partent pas d’une intention de semer la psychose au sein de la population.
Aller plus loin
Le Chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani est accusé de violer la constitution en bloquant l’adoption des projets de loi. Mae El Ainine, députée islamiste, a cité plusieurs...
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.
Face à la propagation du coronavirus au Maroc, le roi Mohammed VI a donné des instructions au chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani.
Ces articles devraient vous intéresser :