Coronavirus : El Otmani évoque la situation au Maroc à la télévision

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Même si le Maroc est toujours dans la phase 1 de la pandémie du coronavirus, la situation mérite une attention toute particulière et un traitement séreux, a assuré le chef de gouvernement. Samedi à la télévision, El Otmani a déclaré que toutes les informations mises à la disposition de la population, par les sources officielles, sont sérieuses.

Dans une rencontre télévisée samedi, le chef de l’Exécutif a affirmé que "les chiffres communiqués sont réels et il est nécessaire de faire confiance au ministère et aux différents intervenants dans la gestion de cette épidémie".

Il a rappelé que les autorités sont tenues de communiquer en toute transparence sur l’évolution de la situation, pour ne pas ébranler la confiance, tant sur le plan national qu’international.

El Otmani a, par ailleurs, rassuré les Marocains que des annonces faites par les autorités ne partent pas d’une intention de semer la psychose au sein de la population.

  • Coronavirus : un numéro vert pour les Marocains

    Les autorités marocaines viennent d'annoncer la mise en place d'un numéro vert spécialement dédié aux questions en rapport avec le virus corona.

  • Maroc : 80 personnes atteintes du covid-19 dans un état critique

    Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a annoncé que quatre-vingts personnes atteintes du covid-19 sont dans un état critique.

  • Coronavirus au Maroc : appel à la vigilance

    Le chef du gouvernement a appelé jeudi, la population, à continuer à observer les règles mises en place pour contenir la propagation du covid-19. Il a insisté sur le fait que le virus circule toujours et qu'il est important de prendre les précautions pour que la situation ne se dégrade pas.

  • Maroc : le gouvernement tente de rassurer sur le Coronavirus

    Les voyageurs en provenance des régions atteintes par l'épidémie du Coronavirus pour le Maroc sont "soumis à un contrôle médical". Telles sont les assurances données par le Chef du Gouvernement, Saâdeddine El Otmani, jeudi à Rabat, soulignant que toutes les précautions nécessaires ont été prises, conformément aux normes internationales de surveillance et de suivi en cas d'épidémie.

  • Maroc : panique après les rumeurs d'un premier cas de coronavirus

    Le ministre de la Santé a démenti, dans un communiqué, une rumeur faisant état de ce qu'un étudiant de l'Afrique subsaharienne, inscrit à la faculté pluridisciplinaire de Nador, aurait contracté le coronavirus. Pour le ministre, ceci ne vise qu'à semer la panique et la confusion au sein de la population.

  • Coronavirus : le Maroc mise sur la chloroquine

    Aux yeux des autorités marocaines, la chloroquine pourrait être un remède pour guérir du coronavirus. Le ministère de la Santé a acheté des stocks de nivaquine, un médicament antipaludéen à base de chloroquine, produit par le groupe français, Sanofi, dans ses usines de Casablanca.

  • Les Marocains bloqués à l'étranger ne sont pas près de revenir

    Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, s'est prononcé sur la situation des Marocains bloqués à l'étranger au Parlement.

  • Saâdeddine El Otmani fait encore des promesses aux Marocains bloqués à l'étranger

    Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani a affirmé, mercredi 20 mai à Rabat, que les scénarios du rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger étaient "fin prêts".

  • "Les MRE ne peuvent revendiquer le droit au rapatriement"

    Selon la loi marocaine, les Marocains bloqués à l'étranger à cause de la suspension des vols aériens pour contrer le coronavirus, ne peuvent pas revendiquer le droit au rapatriement.

  • Maroc : la surprenante déclaration d'El Otmani sur l'immobilier

    Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, a fait une déclaration pour le moins surprenante sur les problèmes de l'immobilier, lors de la présentation du rapport de l'étude sur la stratégie nationale de la politique immobilière de l'État et le plan d'action pour sa mise en œuvre. À la manœuvre, le Conseil économique, social et environnemental (CESE).