Coup d’Etat au Gabon : Royal Air Maroc annule tous ses vols

31 août 2023 - 08h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été contrainte d’annuler tous les vols de et vers Libreville (Gabon), suite au coup d’État qui a renversé le président Ali Bongo.

Face à cette situation, RAM a dévoilé deux mesures destinées à assister ses passagers. D’abord une possibilité de modification gratuite de la date de vol, valable dans les 15 jours après la réouverture du ciel gabonais. De même, la compagnie propose aux voyageurs de rediriger leur vol vers une autre escale africaine, tout en précisant que d’éventuelles différences de taxes dues à ce changement devront être à la charge du voyageur.

A lire : Un don du roi Mohammed VI détourné au Gabon ?

La compagnie aérienne marocaine indique également que les passagers ayant partagé leurs coordonnées lors de la réservation seront notifiés par e-mail et SMS des annulations. RAM encourage les voyageurs touchés à vérifier le statut de leur vol en ligne et à mettre à jour leurs informations de contact. Plutôt que de se diriger vers les aéroports, il est recommandé aux passagers d’entrer en contact avec le service client de RAM.

Mercredi, un groupe d’une douzaine de militaires gabonais a annoncé, dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision d’État, l’annulation des élections et la dissolution de « toutes les institutions de la République ». Ces militaires, parmi lesquels figuraient des membres de la garde républicaine, ont dit s’exprimer au nom d’un « Comité de transition et de restauration des institutions ». Le désormais ancien président Ali Bongo a été mis à la retraite.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Gabon - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ali Bongo, "frère" du roi Mohammed VI, bientôt au Maroc ?

Autorisé par la junte militaire au pouvoir à quitter le Gabon pour des raisons médicales, le président déchu Ali Bongo pourrait se rendre au Maroc, où il avait subi des...

Le roi Mohammed VI en visite au Gabon

Pour sa première visite d’État en Afrique subsaharienne cette année, le roi Mohammed VI a choisi le Gabon. Une visite au cours de laquelle, le souverain a prévu plusieurs...

Un don du roi Mohammed VI détourné au Gabon ?

Une vidéo récemment diffusée sur les réseaux sociaux fait état de détournement à des fins de vente de sacs d’engrais offerts au Gabon en février par le roi Mohammed VI. Un acte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.