Coupe du monde 2030 : le roi Mohammed VI officialise la candidature du Maroc

14 mars 2023 - 20h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ont annoncé leur candidature commune pour accueillir la Coupe du Monde 2030. Une annonce historique faite par le Roi Mohammed VI lors de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football à Kigali, au Rwanda.

Cette candidature inédite dans l’histoire du football sera « celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen », a déclaré le Souverain dans un message lu par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

A lire : Coupe du monde 2030 : le Maroc de retour dans la course avec l’Espagne et le Portugal

Le Roi a également souligné que cette candidature sera celle de l’union entre les forces de chaque pays et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens. Le Maroc, qui avait déjà tenté d’organiser la Coupe du Monde à cinq reprises, pourrait enfin avoir sa chance avec cette candidature tripartite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Coupe du monde 2030 : le Maroc de retour dans la course avec l’Espagne et le Portugal

Après avoir été écarté par l’Espagne et le Portugal au profit de l’Ukraine, le Maroc serait de nouveau dans la course pour une candidature commune avec ces deux pays européens...

Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

Après avoir renoncé à la sélection, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui vont-ils revenir sur leur décision suite à la qualification du Maroc à la coupe du monde  ? Plusieurs...

Coupe du monde 2030 : l’UEFA soutient l’inclusion du Maroc

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, est favorable à l’ajout du Maroc à la candidature européenne pour la Coupe du Monde 2030, malgré son opposition précédente aux...

Coupe du monde 2030 : le Polisario cherche à faire capoter la candidature du Maroc

Une association portugaise a exprimé son inquiétude quant à la participation du Maroc dans la candidature ibérique pour la Coupe du monde de 2030. L’Association d’amitié...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.