
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.
La vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montrant des affrontements entre policiers et trafiquants de drogue s’est révélée fausse de par le lieu du déroulement des faits.
Une source autorisée de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) affirme que ces coups de feu ne se sont pas produits au Maroc.
En réalité, relève la même source, il s’agit d’une vidéo publiée sur YouTube le 14 novembre dernier. Elle est relative à un affrontement entre différentes factions, survenu dans la ville libanaise de Tripoli.
Ces échanges de tirs nourris ont fait deux morts et un blessé. Pour davantage conforter ses déclarations, la DGSN fait savoir que le 11 novembre, plusieurs médias libanais ont rapporté cette information.
Ces articles devraient vous intéresser :