Recherche

Belgique : Des cours d’arabe dans les écoles à Charleroi

© Copyright : DR

30 septembre 2015 - 15h58 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Des cours d’arabe sont dispensés depuis le début de l’année scolaire à Charleroi, en Belgique. L’initiative est à mettre au profit de l’échevin de l’enseignement (conseiller municipal), Serdar Kilic, qui a inscrit la ville au programme international « Origine Langue Culture ».

Ces cours seront donnés par des professeurs venant du Maroc à raison de deux heures par semaine après la journée de cours classique, a tenu à préciser l’échevin.

En tout, 120 participants vont suivre non seulement des cours d’arabe, en fait des « cours de culture marocaine et langue arabe » , mais aussi des cours de culture et de langue turque.

Interrogé par RTL , Serdar Kilic explique : « Cela permet de promouvoir le vivre ensemble. Nous avons aussi des enfants issus de l’immigration qui ont besoin d’un minimum de connaissances culturelles par rapport à leur culture d’origine pour garder des liens. Ce qui est important parce qu’il ne faut jamais perdre une culture au profit d’une autre. Il faut pouvoir assimiler et s’enrichir de toutes les cultures ».

Les cours sont ouverts à tous et l’échevin assure que la neutralité au niveau du culte sera garantie.

Mots clés: Belgique , Education , Charleroi , Darija

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact