Recherche

Covid−19 : un expert alerte les Marocains

© Copyright : DR

24 mai 2021 - 09h00 - Société - Par: J.K

Pour que le Maroc puisse vraiment reprendre une vie normale, les gestes barrières doivent être respectées scrupuleusement. Tout relâchement pourrait réduire à néant les efforts jusque-là fournis par le pays.

Réagissant par rapport à la décision de l’allègement du couvre-feu nocturne prise par le gouvernement, le médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, Tayeb Hamdi, a mis l’accent sur la nécessité de respecter les gestes barrières, prévenant que tout comportement irresponsable et déplacé pourrait annuler les efforts déjà consentis et impacter la relance économique et la reprise d’une vie normale tant espérée.

Pour la reprise des vols aériens et la réouverture des frontières marocaines, l’expert a estimé que la situation épidémiologique actuelle dans le royaume ne permet aucune « décision à risque », en raison de l’émergence de nouveaux variants du Coronavirus et l’ampleur de la situation épidémique dans certains pays, rappelant par la même occasion dans ses tweets, la nécessité de se faire vacciner. De plus, le Maroc pourrait renforcer ses mesures sanitaires avec certaines destinations.

Pour rappel, le gouvernement marocain a décidé récemment, grâce aux recommandations du Comité scientifique et technique, d’interdire tous les déplacements nocturnes dans le pays entre 23h00 et 04h30, à partir du vendredi 21 mai 2021. Des mesures ont été également mises en place pour le respect de cette décision, qui prend en compte la fermeture des commerces, des restaurants et des cafés à 23h00. Par ailleurs, les autres mesures de précaution concernant les fêtes, rassemblements, manifestations, salles de cinéma et funérailles sont toujours en vigueur et doivent être strictement respectées.

Mots clés: Santé , Alerte , Menaces , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact