Recherche

Respect des mesures anti-Covid-19 : le ministère de la Santé lance un nouvel appel

© Copyright : DR

13 juin 2021 - 11h00 - Société - Par: J.K

Le ministère de la Santé a exhorté samedi l’ensemble des Marocains au strict respect des mesures préventives et de précaution contre le Covid-19. Ce message intervient en cette veille des vacances d’été et de la fin de l’année scolaire.

C’est à travers un communiqué que le département de Khalid Aït Taleb lance l’alerte. Celle-ci tombe à l’approche des vacances d’été et de la fin de l’année scolaire, une période de grands mouvements de foule, de promiscuité et de relâchement vis-à-vis des mesures barrières et préventives.

« Notre respect collectif des mesures préventives et barrières représente un comportement citoyen, une mise en valeur des efforts colossaux consentis et une préservation des résultats et des acquis réalisés », indique la Map citant le texte du ministère.

Le ministère fait ce rappel dans un contexte marqué par la levée progressive du couvre-feu nocturne et la reprise prochaine des vols internationaux de et vers le Maroc. Et son document de souligner les mesures recommandées par le Comité national scientifique ad hoc et les autorités sanitaires du royaume, c’est-à-dire : le port correct du masque, l’hygiène, le respect de la distanciation physique et l’évitement des rassemblements inutiles.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Alerte , Ministère de la Santé , Santé , Khalid Aït Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact