Recherche

Covid−19 au Maroc : les femmes enceintes et allaitantes bientôt vaccinées

© Copyright : DR

28 juillet 2021 - 07h00 - Société - Par: J.K

Les femmes enceintes et allaitantes vont bientôt être prises en compte par le programme de vaccination anti-Covid au Maroc. L’option a été évoquée par le comité scientifique de vaccination, lundi 26 juillet, en présence du ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb.

Ce choix a été fait en raison du constat d’une recrudescence des contaminations parmi les femmes enceintes dont plusieurs cas graves, fait par le ministre de la Santé, précisant que jusqu’ici, les femmes enceintes et allaitantes étaient écartées de l’opération. La question a été abordée lors d’une réunion extraordinaire du comité scientifique et technique chargé de la vaccination anti-Covid-19, portant sur des innovations à introduire dans la stratégie nationale de vaccination.

Ainsi, les spécialistes veulent désormais intégrer à la campagne de vaccination, cette catégorie de femmes, au terme de leur troisième mois de grossesse et suivant les normes scientifiques en vigueur. L’annonce officielle devrait se faire très prochainement.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Santé , Khalid Aït Taleb , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact