Recherche

Maroc : les tests PCR moins chers

© Copyright : DR

5 septembre 2021 - 14h20 - Société - Par: S.A

Le ministère de la Santé, le Syndicat des médecins biologistes, et d’autres parties prenantes s’activent pour le plafonnement et la réduction des prix de tests PCR et des tests rapides de Covid-19 jugés élevés. Un arrêté ministériel sera pris dans ce sens dans les tout prochains jours.

Le ministère de la Santé, la commission interministérielle chargée du suivi des prix, présidée par le ministre des Finances et incluant des représentants des ministères de l’Intérieur et de l’Industrie ont participé vendredi dernier à une réunion consacrée aux modalités de réduction des prix des tests Covid. À l’occasion, il a été décidé de plafonner les tarifs des différents tests PCR. «  La majorité des laboratoires ont exprimé leur volonté de baisser ces prix arrêtés dans le passé par le ministère de la Santé  », a précisé Adnane Ghazali, président de la Chambre syndicale des biologistes.

À lire : Maroc : pagaille autour des tarifs des tests de dépistage

Cette décision sera effective après la tenue de réunions entre le ministre de l’Économie et des finances et les importateurs des tests la semaine prochaine. De nouveaux tarifs seront fixés. Ainsi, les prix des tests PCR s’passeront de 700 DH à 400 DH, tandis que les prix des tests antigéniques baisseront à 200 DH et ceux des tests sérologiques à 120 dirhams, détaille Adnane Ghazali. Quant aux prix des tests rapides, ils seront fixés à 600 DH. Un arrêté ministériel fixera ces nouveaux tarifs qui seront adoptés dans les tout prochains jours.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact