Coronavirus au Maroc : 78 nouveaux cas, quid du déconfinement ?

8 juin 2020 - 19h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a enregistré 78 nouvelles infections au coronavirus ces dernières 24 heures, vient de faire savoir le ministère de le la Santé, portant le total à 8 302 personnes atteintes depuis le premier cas en mars dernier.

Lors de son compte rendu de ce soir, le ministère indique que 7 régions ont enregistré des cas depuis hier. Les voici en détail  :

• Marrakech-Safi : 30 nouveaux cas pour un total de 1481.
• Rabat-Salé-Kénitra : 28 nouveaux cas pour un total de 776
• Casablanca-Settat : 10 cas pour un total de 2777
• Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : 4 nouvelles infections pour un total de 1186
• Oriental : deux cas pour un total de 196
• Béni Mellal-Khénifra : 2 nouvelles infections pour un total de 127
• Fès-Meknès : un cas pour un total de 1027
• Guelmim-Oued Noun : une nouvelle infection pour un total de 46.

Par ailleurs, 44 personnes ont été déclarées aujourd’hui complètement guéries, toujours selon le site dédié au coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, 7 408 cas ont été enregistrés dans le pays.

Par ailleurs, les hôpitaux et laboratoires marocains ont réalisé 16 672 tests ce lundi 8 juin, soit le chiffre le plus élevé depuis mars dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...