Coronavirus au Maroc : 78 nouveaux cas, quid du déconfinement ?

8 juin 2020 - 19h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a enregistré 78 nouvelles infections au coronavirus ces dernières 24 heures, vient de faire savoir le ministère de le la Santé, portant le total à 8 302 personnes atteintes depuis le premier cas en mars dernier.

Lors de son compte rendu de ce soir, le ministère indique que 7 régions ont enregistré des cas depuis hier. Les voici en détail  :

• Marrakech-Safi : 30 nouveaux cas pour un total de 1481.
• Rabat-Salé-Kénitra : 28 nouveaux cas pour un total de 776
• Casablanca-Settat : 10 cas pour un total de 2777
• Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : 4 nouvelles infections pour un total de 1186
• Oriental : deux cas pour un total de 196
• Béni Mellal-Khénifra : 2 nouvelles infections pour un total de 127
• Fès-Meknès : un cas pour un total de 1027
• Guelmim-Oued Noun : une nouvelle infection pour un total de 46.

Par ailleurs, 44 personnes ont été déclarées aujourd’hui complètement guéries, toujours selon le site dédié au coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, 7 408 cas ont été enregistrés dans le pays.

Par ailleurs, les hôpitaux et laboratoires marocains ont réalisé 16 672 tests ce lundi 8 juin, soit le chiffre le plus élevé depuis mars dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...