Covid-19 : 26 nouveaux cas au Maroc ce lundi matin, total à 8250

8 juin 2020 - 11h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De nouveaux cas de coronavirus ce matin au Maroc. Selon les autorités sanitaires, le Royaume a enregistré 26 nouvelles infections au covid-19 depuis hier soir, portant le nombre total à 8250.

Dans le détail, ces nouveaux cas de covid-19 ont touché six régions au total : Casablanca-Settat (+10), Rabat-Salé-Kénitra (+8), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (+4), Béni Mellal-Khénifra (+2), Marrakech-Safi et Guelmim-Oued Noun, un cas chacune.

Le ministère de la Santé fait également part de seulement six nouvelles guérisons pour un total depuis le début de l’épidémie de 7370 cas, soit près de 90 %.

D’autre part, aucun nouveau décès n’a pas été annoncé ce matin par le ministère, qui précise que 10 582 tests ont été effectués depuis la conférence de presse d’hier soir.

À noter que, théoriquement, le Maroc doit mettre fin à l’état d’urgence sanitaire mercredi prochain, à moins qu’il prolonge le confinement de moins en moins accepté et respecté par les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : rebond des contaminations

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi à 18 h, le recensement de 135 nouveaux cas de coronavirus. Le total des infections au Maroc s’élève à 8 437, depuis l’apparition du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.