On en sait un peu plus sur le crime odieux de Larache

1er décembre 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le couple accusé d’avoir commis un homicide à Larache a fini par faire son mea culpa. Les habitants de la localité, frustrés et toujours en état de choc, appellent la justice à sévir.

Accusation de trahison, jalousie... Le couple avait des motifs précis pour commettre cet infanticide. Si le père a décidé d’assassiner son fils c’est parce qu’il croyait fermement qu’il n’est pas le sien mais le fruit d’une relation extraconjugale de son ex-femme, rapporte le journal Assabah. Sa femme, elle, voulait rompre le lien avec l’ex-femme de son mari.

Selon le récit des familles, la femme a posé un guet-apens à l’enfant. Après l’école, elle l’a emmené dans une chambre, l’a déshabillé avant de le plonger dans une baignoire. Le père, à son tour, s’est chargé d’étouffer le garçon. Celui-ci meurt sur le coup.

La suite ? Les deux époux ont égorgé l’enfant et découpé son corps en morceaux. Certaines parties du corps ont été jetées dans une décharge au quartier Hay Al Manar 3 tandis que la tête et d’autres membres ont été soigneusement cachés dans le réfrigérateur du domicile familial, précise-t-on.

Le couple a avoué avoir assassiné l’enfant. Et, le juge d’instruction près la cour d’appel de Tanger poursuit les deux pour homicide volontaire avec guet-apens, infanticide, violence et mutilation de la dépouille. La première audience coïncidant avec les funérailles de l’enfant, les habitants de Larache ont organisé une marche de solidarité. A cette occasion, ils ont appelé la justice à infliger une lourde sanction aux deux criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Famille - Larache - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Maroc : elle tue son enfant et l’enterre

Brahim, un enfant de 11 ans, était porté disparu par sa famille depuis plusieurs jours. Ce lundi, son corps inanimé a été retrouvé sous les gravats par les autorités locales,...

Macabre découverte à Larache

La Brigade Nationale de la Police Judiciaire de Larache a fait une macabre découverte dans la soirée du lundi 25 novembre. Le corps démembré d’un enfant de 7 ans a été retrouvé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...