Le CRT de Marrakech au Salon Top Resa de Deauville

- 23h23 - France - Ecrit par : L.A

Le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech prendra part, pour la cinquième année consécutive, au salon Top Resa prévu du 26 au 28 septembre courant dans la ville de Deauville.

La participation du CRT à la 29ème édition de ce rendez-vous annuel des professionnels du tourisme et du voyage s’inscrit dans le cadre du plan d’actions promotionnelles du Conseil arrêté pour l’année 2007, visant la promotion de la destination Marrakech, en général, et de ses produits de niches en particulier.

Une forte délégation de professionnels du tourisme de la ville rouge envisage le déplacement sur place. Un stand réservé à Marrakech sera animé et mettra à la disposition des visiteurs la documentation nécessaire, notamment des brochures de partenaires et des CD-ROM. Des cadeaux d’objet d’artisanat logotés "Marrakech" seront distribués cette occasion.

L’originalité de cette année réside en la mise en place du "Bistrot des Cocotiers" où seront invités les professionnels Français à découvrir la gastronomie marocaine pendant toute la durée du salon.

S’étalant sur une superficie d’exposition de 24.700 m2, ce salon rassemble annuellement plus de 1.360 exposants venus de 130 pays. Quelques 24.000 professionnels et visiteurs sont attendus durant les trois jours de cet événement à fort impact médiatique, avec 476 journalistes accrédités.

  • Salon Top Resa : Plusieurs accords pour le Maroc

    La 29ème édition du Salon français des professionnels du tourisme, Top Resa, qui se tient 26 au 28 septembre à Deauville, a été marqué jeudi par la signature de plusieurs conventions de coopération entre l'Office (…)

  • Le CRT de Marrakech organise une série de roadshops en France

    Le Conseil régional du tourisme de Marrakech, présent actuellement au Salon de Paris, organise une série de roadshops sur l'ensemble du territoire français pour faire connaître les atouts touristiques dont recèle la (…)

  • La croissance du Maroc échappe aux tour-opérateurs

    Le nombre de forfaits touristiques (voyages plus hôtels) vendus par l'ensemble des tour-opérateurs au Maroc est en recul de 3 % cette année. Tandis que le nombre de touristes français dans ce pays est en augmentation (…)