Le CRT de Marrakech au Salon Top Resa de Deauville

24 septembre 2007 - 23h23 - France - Ecrit par : L.A

Le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech prendra part, pour la cinquième année consécutive, au salon Top Resa prévu du 26 au 28 septembre courant dans la ville de Deauville.

La participation du CRT à la 29ème édition de ce rendez-vous annuel des professionnels du tourisme et du voyage s’inscrit dans le cadre du plan d’actions promotionnelles du Conseil arrêté pour l’année 2007, visant la promotion de la destination Marrakech, en général, et de ses produits de niches en particulier.

Une forte délégation de professionnels du tourisme de la ville rouge envisage le déplacement sur place. Un stand réservé à Marrakech sera animé et mettra à la disposition des visiteurs la documentation nécessaire, notamment des brochures de partenaires et des CD-ROM. Des cadeaux d’objet d’artisanat logotés "Marrakech" seront distribués cette occasion.

L’originalité de cette année réside en la mise en place du "Bistrot des Cocotiers" où seront invités les professionnels Français à découvrir la gastronomie marocaine pendant toute la durée du salon.

S’étalant sur une superficie d’exposition de 24.700 m2, ce salon rassemble annuellement plus de 1.360 exposants venus de 130 pays. Quelques 24.000 professionnels et visiteurs sont attendus durant les trois jours de cet événement à fort impact médiatique, avec 476 journalistes accrédités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...