Le CRT de Marrakech au Salon Top Resa de Deauville

24 septembre 2007 - 23h23 - France - Ecrit par : L.A

Le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech prendra part, pour la cinquième année consécutive, au salon Top Resa prévu du 26 au 28 septembre courant dans la ville de Deauville.

La participation du CRT à la 29ème édition de ce rendez-vous annuel des professionnels du tourisme et du voyage s’inscrit dans le cadre du plan d’actions promotionnelles du Conseil arrêté pour l’année 2007, visant la promotion de la destination Marrakech, en général, et de ses produits de niches en particulier.

Une forte délégation de professionnels du tourisme de la ville rouge envisage le déplacement sur place. Un stand réservé à Marrakech sera animé et mettra à la disposition des visiteurs la documentation nécessaire, notamment des brochures de partenaires et des CD-ROM. Des cadeaux d’objet d’artisanat logotés "Marrakech" seront distribués cette occasion.

L’originalité de cette année réside en la mise en place du "Bistrot des Cocotiers" où seront invités les professionnels Français à découvrir la gastronomie marocaine pendant toute la durée du salon.

S’étalant sur une superficie d’exposition de 24.700 m2, ce salon rassemble annuellement plus de 1.360 exposants venus de 130 pays. Quelques 24.000 professionnels et visiteurs sont attendus durant les trois jours de cet événement à fort impact médiatique, avec 476 journalistes accrédités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.