Des cyclistes espagnols agressés au Maroc

20 septembre 2016 - 18h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Trois ressortissants espagnols originaires de la ville de Melilla ont été agressés au Maroc avec des armes blanches alors qu’ils pratiquaient le cyclisme dans la région de Nador.

L’un des cyclistes a reçu un coup de hache et des coups de poings, affirme le site sexta.es, ce qui a nécessité huit points de suture. Un autre a reçu une pierre sur son ventre et un coup de masse.

Les faits se sont produits à une dizaine de kilomètres de la ville de Melilla lorsqu’ils ont rencontré trois hommes qui leur ont d’abord jeté des pierres avant de les agresser avec des armes blanches (une hache, un couteau et une masse).

« Ils ne voulaient pas nous voler, mais bien nous tuer », a déclaré l’une des trois victimes, qui a expliqué qu’ils se sont défendus avec des pierres pour faire partir les agresseurs. « A aucun moment, ils ont essayé de voler les objets de valeur ou tenté de discuter avec nous, même s’ils ont tout de même pris un téléphone portable et une carte d’identité », a expliqué une autre victime.

Après leur agression, les trois cyclistes ont repris leurs vélos et sont repartis, en sang, jusqu’à Melilla où ils se sont ensuite dirigés vers l’hôpital Comarcal.

Une plainte devait être déposée aujourd’hui par les trois cyclistes sur les conseils du Consulat d’Espagne à Nador. Auparavant, ils ont exigé des autorités la sécurité pour les ressortissants espagnols en déplacement dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Melilla - Violences et agressions

Aller plus loin

Fin heureuse pour les cyclistes marocains kidnappés au Burkina Faso

Le Maroc a réussi à libérer Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi, les deux cyclistes marocains enlevés il y a plus d’un mois dans la région du Sahel, précisément dans la zone...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.