Danone lance une eau de source au Maroc

27 mars 2002 - 11h47 - Economie - Ecrit par :

Puisée dans les montagnes du moyen Atlas, elle est le fruit d’un partenariat avec Sotherma, une filiale du groupe local ONA dont Danone détient 30 %.
Aïn Saïss, c’est son nom, sera lancée début avril sur le marché marocain. Elle portera la marque Danone sur son étiquette. « Notre marque possède une notoriété de 50% au Maroc, indique Franck Riboud, président du groupe.

Comme partout où nous sommes présents, elle est synonyme de santé et de sécurité pour les consommateurs. Il était donc logique de la décliner dans l’eau ». Aïn Saïss est produite par la Société de Thermalisme Marocain (Sotherma), une filiale d’ONA – le 1er groupe privé marocain – dans laquelle Danone est entrée en décembre dernier à hauteur de 30 %. Son exploitation s’effectue avec l’aide technique du groupe français. Quant au marché marocain, son potentiel demeure important : la consommation d’eau embouteillée s’y établit à 5 litres par habitant et par an, contre 11 en Tunisie et 120 en France, premier marché de la planète. Danone y est également présent dans les produits laitiers via la Centrale Laitière, autre filiale d’ONA dont le groupe hexagonal détient 28,8 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Eau

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Piscines : le Maroc impose des règles strictes

Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Intérieur, a assuré que les Walis des régions et les gouverneurs des préfectures et provinces sont instruits aux fins de veiller au respect strict des mesures visant à rationner l’eau, notamment l’interdiction du...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : la pastèque sacrifiée pour préserver l’eau ?

Des associations locales de la province d’Al Haouz ont sollicité Rachid Benchikhi, le gouverneur de la province, pour qu’il interdise la culture de pastèques et de melons.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.