Danone lance une eau de source au Maroc

27 mars 2002 - 11h47 - Economie - Ecrit par :

Puisée dans les montagnes du moyen Atlas, elle est le fruit d’un partenariat avec Sotherma, une filiale du groupe local ONA dont Danone détient 30 %.
Aïn Saïss, c’est son nom, sera lancée début avril sur le marché marocain. Elle portera la marque Danone sur son étiquette. « Notre marque possède une notoriété de 50% au Maroc, indique Franck Riboud, président du groupe.

Comme partout où nous sommes présents, elle est synonyme de santé et de sécurité pour les consommateurs. Il était donc logique de la décliner dans l’eau ». Aïn Saïss est produite par la Société de Thermalisme Marocain (Sotherma), une filiale d’ONA – le 1er groupe privé marocain – dans laquelle Danone est entrée en décembre dernier à hauteur de 30 %. Son exploitation s’effectue avec l’aide technique du groupe français. Quant au marché marocain, son potentiel demeure important : la consommation d’eau embouteillée s’y établit à 5 litres par habitant et par an, contre 11 en Tunisie et 120 en France, premier marché de la planète. Danone y est également présent dans les produits laitiers via la Centrale Laitière, autre filiale d’ONA dont le groupe hexagonal détient 28,8 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Eau

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Face au grave déficit hydrique provoqué par six années de sécheresse, le Maroc met en œuvre des mesures strictes, dont une rationalisation draconienne de l’utilisation de l’eau.

L’avocat : l’or vert qui assoiffe le Maroc

La culture de l’avocat nécessite une importante quantité d’eau. Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’interdiction de cette culture, en cette période de sécheresse sévère et de stress hydrique.

Maroc : le hammam, un plaisir de plus en plus cher

Face à la sécheresse, les autorités marocaines ont décidé de frapper fort. Depuis le mois dernier, les stations de lavage et les bains, traditionnels et modernes, sont contraints de fermer trois jours par semaine. Une décision qui fait grincer des...

Le Maroc limite la production de pastèque

Face à la pire sécheresse qu’il connaît depuis quatre décennies, le Maroc prend des mesures pour réglementer la production de pastèques qui nécessite une importante quantité d’eau.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.