Début des travaux de la plus grande tour de Casablanca

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Casablanca se dote d’un nouveau gratte-ciel. Les travaux de la « M Tower », située en plein cœur du quartier d’affaires Casa Anfa, ont débuté sous la houlette des groupes Mfadel et Red Med Real Estate. Ce projet immobilier ambitionne de redessiner l’horizon de la capitale économique marocaine.

Avec ses 32 étages culminant à 131 mètres de hauteur, la tour offrira des espaces de bureaux modernes répondant aux plus hauts standards. Stratégiquement positionnée sur le boulevard de l’Aérospatiale, elle bénéficie d’un emplacement de choix, à proximité d’un vaste parking de 1 500 places.

Son architecture en spirale, unique en son genre, permettra aux occupants de profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur Casablanca, ainsi que d’une luminosité naturelle optimale à chaque niveau, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi

Outre les espaces de bureaux, la tour accueillera également trois étages dédiés aux commerces. Restaurants, centre de bien-être et restaurant gastronomique panoramique accessible par ascenseurs viendront dynamiser la vie du quartier.

La « M Tower » se veut un symbole d’innovation et d’excellence, confirmant le rôle de Casablanca comme hub financier régional majeur.

Pour répondre aux besoins de différents types d’entreprises, la tour est conçue avec deux halls d’entrée indépendants. Les premiers niveaux sont destinés aux startups et professions libérales, tandis que les étages supérieurs, modulables à souhait, accueilleront des multinationales, en location ou en vente.

  • Du nouveau pour la Tour Mohammed VI de Rabat

    L'installation des ascenseurs de la Tour Mohammed VI de Rabat a débuté. Une entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques a été choisie pour mener à bien ce projet.

  • La Tour Mohammed VI de Rabat finalisée

    La Tour Mohammed VI est dans sa phase d'achèvement à Rabat. Avec ses 250 mètres de hauteur, elle sera la deuxième plus haute tour d'Afrique.

  • Révolution urbaine à Rabat : espaces verts et modernité en ligne de mire

    La capitale Rabat s'apprête à vivre d'importants changements urbanistiques avec l'élargissement de plusieurs artères, la création de nouveaux espaces verts et parkings, ainsi que la modernisation de nombreux quartiers. Ce projet ambitieux s'inscrit dans une vision de développement intégré, visant à concilier investissement, gouvernance et bien-être des habitants.

  • Casablanca transformée

    La région de Casablanca-Settat connaît actuellement une période de transformations importantes. En 2024, les efforts se sont poursuivis pour en faire un acteur majeur du développement national.

  • Le frère d'un ancien responsable condamné à Casablanca

    Impliqué dans une affaire d'escroquerie immobilière, le frère d'un ancien président du club Raja de Casablanca, ainsi que d'autres personnes se sont vus infligés une lourde peine de prison.

  • Ces chantiers routiers qui vont transformer Casablanca

    Casablanca est confrontée à un défi majeur : la fluidité de son trafic. Face à une circulation dense et à des embouteillages quotidiens, la ville a décidé d'engager une transformation radicale de ses infrastructures de transport. Ce vaste programme de modernisation vise à accompagner les mutations urbaines et à améliorer la qualité de vie des Bidaouis.

  • La fin est proche pour le chantier de la Tour Mohammed VI à Rabat

    À Rabat, le chantier de la Tour Mohammed VI, la plus grande du Maroc et d'Afrique, devrait prendre fin très bientôt pour une inauguration prévue cette année.

  • A Casablanca, des responsables limogés

    Après les agents d'autorité, c'est au tour des moqaddems et chioukhs intervenant dans la région de Casablanca-Settat d'être relevés de leurs postes par les services du ministère de l'Intérieur.

  • Maroc : feu vert pour l'extension de l'aéroport de Casablanca

    Le projet d'extension de l'aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d'un troisième terminal et d'une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

  • Rabat : les quartiers populaires dans l'angoisse

    Le conseil communal de Rabat s'est réuni pour discuter du nouveau plan d'aménagement de la ville. Ce projet, qui vise à moderniser la capitale, suscite de vives inquiétudes parmi les habitants. Certains craignent en effet d'être expulsés de leurs logements et relogés en périphérie.