Décès de la Belge diagnostiquée d’un cancer au Maroc

28 juillet 2023 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors que les médecins lui avaient appris qu’il lui restait encore trois semaines à vivre, la Belge diagnostiquée d’un cancer de la peau au Maroc, a dit adieu à ses deux enfants plutôt que prévu.

Catharina Cuomo, maman célibataire de Yorbe, 15 ans, et Deliah, 10 ans, n’aura finalement pas atteint ces trois semaines. Elle est décédée mardi 25 juillet, entourée de ses proches, rapporte Het Belang Van Limburg. Cette Belge qui était en phase terminale d’un cancer de la peau métastatique avait annoncé le verdict des médecins le 13 juillet. Elle n’aurait pas soufflé ses 41 bougies.

À lire : Diagnostiquée d’un cancer au Maroc, une Belge prépare ses adieux à ses enfants

En 2018, alors qu’elle passait des vacances au Maroc, elle a été diagnostiquée atteinte d’un cancer de la peau. « Ma coiffeuse a remarqué une tache entre mes cheveux alors que j’étais dans son salon. Je l’ai fait examiner, puis le verdict est tombé pendant que j’étais au Maroc. Je devais rentrer au plus vite, c’est un mélanome et il est très malin », avait-elle raconté. Au fils des ans, son état s’est aggravé : « Mon cancer de la peau s’était métastasé dans mon foie et mes poumons. » D’autres organes vitaux ont été également touchés.

À lire :Bordeaux : émoi après le décès soudain d’Hicham Yassine, atteint d’un cancer

Depuis, Catharina se préparait à dire adieu à ses proches. Émue par son histoire, la communauté avait lancé une cagnotte afin de permettre à ses enfants de couvrir les frais funéraires mais aussi de leur permettre de mener une vie convenable, faire des études, etc. « Notre chère amie Catharina ne gagnera malheureusement pas la bataille contre le cancer, après des années de lutte contre cette maladie, le destin en a décidé autrement. Elle n’a plus que quelques semaines à vivre. Elle a toujours été une vraie battante, nous aimerions récolter des fonds pour couvrir les frais qui suivront certainement ».

À lire :Atteinte d’un cancer, une saisonnière marocaine sera prise en charge par l’Espagne... au Maroc

Deux jours après le lancement de la cagnotte, 16 000 euros avaient été mobilisés. « C’est incroyable. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus », avait-déclaré la mère célibataire. Mercredi, la cagnotte a atteint plus de 28 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Santé - Décès

Aller plus loin

Une Belge victime d’une agression sexuelle au Maroc, un individu arrêté

Une touriste belge en vacances au Maroc a failli se faire sexuellement agresser par un homme de 20 ans. Ce dernier a été arrêté puis incarcéré.

Diagnostiquée d’un cancer au Maroc, une Belge prépare ses adieux à ses enfants

En Belgique, une maman se retrouve obligée de dire adieu à ses deux enfants, la faute à un cancer de la peau métastatique en phase terminale qui lui a été diagnostiqué au Maroc....

« Ne me laisse pas mourir » : Abdel, 25 ans, abandonné par l’hôpital

Abdel, un jeune homme de 25 ans, originaire de Melilla, est décédé samedi d’un cancer à l’hôpital Virgen de las Nieves de Grenade, après avoir été victime de négligence durant...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...