Décès de la Belge diagnostiquée d’un cancer au Maroc

28 juillet 2023 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors que les médecins lui avaient appris qu’il lui restait encore trois semaines à vivre, la Belge diagnostiquée d’un cancer de la peau au Maroc, a dit adieu à ses deux enfants plutôt que prévu.

Catharina Cuomo, maman célibataire de Yorbe, 15 ans, et Deliah, 10 ans, n’aura finalement pas atteint ces trois semaines. Elle est décédée mardi 25 juillet, entourée de ses proches, rapporte Het Belang Van Limburg. Cette Belge qui était en phase terminale d’un cancer de la peau métastatique avait annoncé le verdict des médecins le 13 juillet. Elle n’aurait pas soufflé ses 41 bougies.

À lire : Diagnostiquée d’un cancer au Maroc, une Belge prépare ses adieux à ses enfants

En 2018, alors qu’elle passait des vacances au Maroc, elle a été diagnostiquée atteinte d’un cancer de la peau. « Ma coiffeuse a remarqué une tache entre mes cheveux alors que j’étais dans son salon. Je l’ai fait examiner, puis le verdict est tombé pendant que j’étais au Maroc. Je devais rentrer au plus vite, c’est un mélanome et il est très malin », avait-elle raconté. Au fils des ans, son état s’est aggravé : « Mon cancer de la peau s’était métastasé dans mon foie et mes poumons. » D’autres organes vitaux ont été également touchés.

À lire :Bordeaux : émoi après le décès soudain d’Hicham Yassine, atteint d’un cancer

Depuis, Catharina se préparait à dire adieu à ses proches. Émue par son histoire, la communauté avait lancé une cagnotte afin de permettre à ses enfants de couvrir les frais funéraires mais aussi de leur permettre de mener une vie convenable, faire des études, etc. « Notre chère amie Catharina ne gagnera malheureusement pas la bataille contre le cancer, après des années de lutte contre cette maladie, le destin en a décidé autrement. Elle n’a plus que quelques semaines à vivre. Elle a toujours été une vraie battante, nous aimerions récolter des fonds pour couvrir les frais qui suivront certainement ».

À lire :Atteinte d’un cancer, une saisonnière marocaine sera prise en charge par l’Espagne... au Maroc

Deux jours après le lancement de la cagnotte, 16 000 euros avaient été mobilisés. « C’est incroyable. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus », avait-déclaré la mère célibataire. Mercredi, la cagnotte a atteint plus de 28 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Santé - Décès

Aller plus loin

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une...

Les clarifications de la police marocaine sur le décès "suspect" d’un médecin militaire

La préfecture de police de Tanger a apporté des clarifications au sujet du décès du « médecin militaire » Mourad Sghir. Cet homme « souffrait de graves complications de santé. »

Yassine, atteint d’un cancer et à la rue à Barcelone

Yassine El Yakoubi, un Marocain de 37 ans atteint d’un cancer du côlon, est un sans-abri pris en charge à l’église Santa Anna de Barcelone depuis des mois, en attendant d’avoir...

Une Belge victime d’une agression sexuelle au Maroc, un individu arrêté

Une touriste belge en vacances au Maroc a failli se faire sexuellement agresser par un homme de 20 ans. Ce dernier a été arrêté puis incarcéré.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.