Décès de la Belge diagnostiquée d’un cancer au Maroc

28 juillet 2023 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors que les médecins lui avaient appris qu’il lui restait encore trois semaines à vivre, la Belge diagnostiquée d’un cancer de la peau au Maroc, a dit adieu à ses deux enfants plutôt que prévu.

Catharina Cuomo, maman célibataire de Yorbe, 15 ans, et Deliah, 10 ans, n’aura finalement pas atteint ces trois semaines. Elle est décédée mardi 25 juillet, entourée de ses proches, rapporte Het Belang Van Limburg. Cette Belge qui était en phase terminale d’un cancer de la peau métastatique avait annoncé le verdict des médecins le 13 juillet. Elle n’aurait pas soufflé ses 41 bougies.

À lire : Diagnostiquée d’un cancer au Maroc, une Belge prépare ses adieux à ses enfants

En 2018, alors qu’elle passait des vacances au Maroc, elle a été diagnostiquée atteinte d’un cancer de la peau. « Ma coiffeuse a remarqué une tache entre mes cheveux alors que j’étais dans son salon. Je l’ai fait examiner, puis le verdict est tombé pendant que j’étais au Maroc. Je devais rentrer au plus vite, c’est un mélanome et il est très malin », avait-elle raconté. Au fils des ans, son état s’est aggravé : « Mon cancer de la peau s’était métastasé dans mon foie et mes poumons. » D’autres organes vitaux ont été également touchés.

À lire :Bordeaux : émoi après le décès soudain d’Hicham Yassine, atteint d’un cancer

Depuis, Catharina se préparait à dire adieu à ses proches. Émue par son histoire, la communauté avait lancé une cagnotte afin de permettre à ses enfants de couvrir les frais funéraires mais aussi de leur permettre de mener une vie convenable, faire des études, etc. « Notre chère amie Catharina ne gagnera malheureusement pas la bataille contre le cancer, après des années de lutte contre cette maladie, le destin en a décidé autrement. Elle n’a plus que quelques semaines à vivre. Elle a toujours été une vraie battante, nous aimerions récolter des fonds pour couvrir les frais qui suivront certainement ».

À lire :Atteinte d’un cancer, une saisonnière marocaine sera prise en charge par l’Espagne... au Maroc

Deux jours après le lancement de la cagnotte, 16 000 euros avaient été mobilisés. « C’est incroyable. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus », avait-déclaré la mère célibataire. Mercredi, la cagnotte a atteint plus de 28 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Santé - Décès

Aller plus loin

Atteinte d’un cancer, une saisonnière marocaine sera prise en charge par l’Espagne... au Maroc

Après plusieurs années de lutte, Smahia Benjafel, la saisonnière marocaine de 57 ans, atteinte d’un cancer en phase terminale à Huelva où elle participe chaque année depuis 15...

Les clarifications de la police marocaine sur le décès "suspect" d’un médecin militaire

La préfecture de police de Tanger a apporté des clarifications au sujet du décès du « médecin militaire » Mourad Sghir. Cet homme « souffrait de graves complications de santé. »

Diagnostiquée d’un cancer au Maroc, une Belge prépare ses adieux à ses enfants

En Belgique, une maman se retrouve obligée de dire adieu à ses deux enfants, la faute à un cancer de la peau métastatique en phase terminale qui lui a été diagnostiqué au Maroc....

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.