Décès de la Belge diagnostiquée d’un cancer au Maroc

28 juillet 2023 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors que les médecins lui avaient appris qu’il lui restait encore trois semaines à vivre, la Belge diagnostiquée d’un cancer de la peau au Maroc, a dit adieu à ses deux enfants plutôt que prévu.

Catharina Cuomo, maman célibataire de Yorbe, 15 ans, et Deliah, 10 ans, n’aura finalement pas atteint ces trois semaines. Elle est décédée mardi 25 juillet, entourée de ses proches, rapporte Het Belang Van Limburg. Cette Belge qui était en phase terminale d’un cancer de la peau métastatique avait annoncé le verdict des médecins le 13 juillet. Elle n’aurait pas soufflé ses 41 bougies.

À lire : Diagnostiquée d’un cancer au Maroc, une Belge prépare ses adieux à ses enfants

En 2018, alors qu’elle passait des vacances au Maroc, elle a été diagnostiquée atteinte d’un cancer de la peau. « Ma coiffeuse a remarqué une tache entre mes cheveux alors que j’étais dans son salon. Je l’ai fait examiner, puis le verdict est tombé pendant que j’étais au Maroc. Je devais rentrer au plus vite, c’est un mélanome et il est très malin », avait-elle raconté. Au fils des ans, son état s’est aggravé : « Mon cancer de la peau s’était métastasé dans mon foie et mes poumons. » D’autres organes vitaux ont été également touchés.

À lire :Bordeaux : émoi après le décès soudain d’Hicham Yassine, atteint d’un cancer

Depuis, Catharina se préparait à dire adieu à ses proches. Émue par son histoire, la communauté avait lancé une cagnotte afin de permettre à ses enfants de couvrir les frais funéraires mais aussi de leur permettre de mener une vie convenable, faire des études, etc. « Notre chère amie Catharina ne gagnera malheureusement pas la bataille contre le cancer, après des années de lutte contre cette maladie, le destin en a décidé autrement. Elle n’a plus que quelques semaines à vivre. Elle a toujours été une vraie battante, nous aimerions récolter des fonds pour couvrir les frais qui suivront certainement ».

À lire :Atteinte d’un cancer, une saisonnière marocaine sera prise en charge par l’Espagne... au Maroc

Deux jours après le lancement de la cagnotte, 16 000 euros avaient été mobilisés. « C’est incroyable. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus », avait-déclaré la mère célibataire. Mercredi, la cagnotte a atteint plus de 28 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Santé - Décès

Aller plus loin

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une...

Diagnostiquée d’un cancer au Maroc, une Belge prépare ses adieux à ses enfants

En Belgique, une maman se retrouve obligée de dire adieu à ses deux enfants, la faute à un cancer de la peau métastatique en phase terminale qui lui a été diagnostiqué au Maroc....

Atteinte d’un cancer, une saisonnière marocaine sera prise en charge par l’Espagne... au Maroc

Après plusieurs années de lutte, Smahia Benjafel, la saisonnière marocaine de 57 ans, atteinte d’un cancer en phase terminale à Huelva où elle participe chaque année depuis 15...

Bordeaux : émoi après le décès soudain d’Hicham Yassine, atteint d’un cancer

Hicham Yassine est décédé à la fin du mois de janvier des suites d’un cancer de poumon. Il gérait depuis 1994 une épicerie familiale dans le quartier de la Benauge. Son départ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.