Demande de grâce au Roi Mohammed VI en faveur Marocaines abusées

18 août 2005 - 16h19 - Monde - Ecrit par :

Trois députées belges ont déposé, mardi, à l’ambassade du Maroc à Bruxelles, une lettre dans laquelle elles demandent au Roi Mohamed VI de gracier 13 femmes marocaines emprisonnées pour avoir eu des relations sexuelles avec un touriste belge, a t-on appris de source diplomatique marocaine.

Le touriste belge, journaliste de son état, en voyage à Agadir au Maroc attirait les femmes marocaines en leur promettant de les emmener en Europe où ils les prendraient en mariage. Ainsi piégées, les femmes acceptaient d’avoir des relations sexuelles avec l’individu, lequel s’empressait de filmer les ébats et de les mettre sur un site Internet pornographique.

Certaines images montrent des Marocaines portant le voile, en train de pratiquer la fellation sur le journaliste pornographe. Les images ont été copiées par des commerçants marocains qui les ont mises en vente dans leurs boutiques à Agadir.

La législation marocaine interdisant les relations sexuelles hors mariage, les marocaines victimes du journaliste pornographe, ont été arrêtées, jugées et condamnées à des peines de prison allant de 6 mois à un an.

La démarche des élues belges vise à demander la grâce du Roi Mohamed VI en faveur des femmes emprisonnées, à l’occasion de la fête nationale marocaine dans deux semaines.

Selon une des députées, en faisant la démarche, il ne s’agit pas de remettre en cause la légitimité du code pénal marocain, mais "nous voulons insister sur les circonstances atténuantes dont doivent bénéficier les victimes qui ont été abusées par un touriste belge vicieux.

"Nous nous adressons au Roi Mohamed VI parce qu’il a fait progresser la cause des femmes marocaines".

Les 3 députées belges comptent initier une loi au Parlement belge pour lutter contre le tourisme sexuel pour réprimer cette forme de prostitution.

Plus de 80 Marocaines ont été abusées par le journaliste pornographe, qui est marié et père de 2 enfants.

Panapress - lintelligent.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Mohammed VI - Droits et Justice - Grâce royale - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...