Recherche

La DGSN dément la saisie de « 17 milliards de centimes » chez un député

© Copyright : DR

2 juillet 2017 - 13h40 - Société

L’information avait circulé tout au long de cette semaine sur la supposée saisie record de « 17 milliards de centimes » chez un député, mais celle-ci s’avère apparemment fausse.

Après plusieurs jours de rumeurs et de chiffres astronomiques, la DGSN a été contrainte de réagir. Dans un communiqué, elle dément catégoriquement les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a saisi 17 milliards de centimes (170 millions de dirhams) dans le domicile d’un député parlementaire poursuivi dans le cadre d’une affaire pénale.

Le nom de député n’est pas cité par la DGSN mais il s’agit de Zine El Abidine El Houwas, qui est visé aujourd’hui par trois plaintes pour corruption. Il a été placé en garde à vue, avait rapporté le journal Akhbar Al Yaoum qui évoquait également une saisie importante d’argent.

Interrogé par Alyaoum24, son frère avait également démenti cette saisie, affirmant que la famille avait hérité de leur père d’une somme d’un milliard de centimes. Malgré ce démenti, plusieurs organes de presse maintiennent la saisie d’une importante somme d’argent à son domicile.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact