Dernier hommage à « Mehdi Saucisson », le tiktokeur victime de harcèlement

- 13h00 - France - Ecrit par : P. A

Une marche blanche sera organisée ce dimanche à Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), en hommage à Mehdi Bassit, alias Mehdlevrai, le tiktokeur de 32 ans qui s’est donné la mort le week-end dernier.

« À tous ceux qui appréciaient Mehdi, ses amis, sa communauté, tous ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, vous êtes les bienvenus », a indiqué sa sœur dans un message posté sur Facebook. « En marchant ensemble, nous briserons le silence : STOP au harcèlement pour que plus jamais personne ne souffre dans l’ombre », a-t-elle ajouté.

À lire : Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

La marche blanche partira à 11 heures, place Victor-Hugo à Bully-les-Mines, où le jeune homme venait d’emménager. Les participants sont priés de s’habiller en rouge et bleu pour honorer la mémoire de Mehdi qui était un fan de l’Olympique lyonnais. « Venez nombreux pour honorer la mémoire de Mehdi, dans le respect, l’amour et l’unité. Marchons ensemble pour ne jamais l’oublier », peut-on lire sur l’affiche de la marche blanche.

À lire : Une tiktokeuse marocaine meurt après une chirurgie en Turquie

Mehdi Bassit a mis fin à ses jours dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet. Le créateur de contenus et père de deux enfants comptait plus de deux millions d’abonnés sur TikTok. Il était devenu célèbre grâce à sa fameuse planche à charcuterie qui lui a valu le surnom de « Mehdi Saucisson ».

À lire : L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

« Ces derniers temps, il n’y avait que des larmes, de la tristesse, et de la colère. C’était trop. Trop de haine, trop de harcèlement, trop de calomnies, trop d’injustice », a dénoncé dans une vidéo Juliette, son amie et créatrice de contenus, précisant que Mehdi a « choisi de monter là-haut ».