Dernier hommage à « Mehdi Saucisson », le tiktokeur victime de harcèlement

27 juillet 2025 - 13h00 - France - Ecrit par : P. A

Une marche blanche sera organisée ce dimanche à Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), en hommage à Mehdi Bassit, alias Mehdlevrai, le tiktokeur de 32 ans qui s’est donné la mort le week-end dernier.

« À tous ceux qui appréciaient Mehdi, ses amis, sa communauté, tous ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, vous êtes les bienvenus », a indiqué sa sœur dans un message posté sur Facebook. « En marchant ensemble, nous briserons le silence : STOP au harcèlement pour que plus jamais personne ne souffre dans l’ombre », a-t-elle ajouté.

À lire : Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

La marche blanche partira à 11 heures, place Victor-Hugo à Bully-les-Mines, où le jeune homme venait d’emménager. Les participants sont priés de s’habiller en rouge et bleu pour honorer la mémoire de Mehdi qui était un fan de l’Olympique lyonnais. « Venez nombreux pour honorer la mémoire de Mehdi, dans le respect, l’amour et l’unité. Marchons ensemble pour ne jamais l’oublier », peut-on lire sur l’affiche de la marche blanche.

À lire : Une tiktokeuse marocaine meurt après une chirurgie en Turquie

Mehdi Bassit a mis fin à ses jours dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet. Le créateur de contenus et père de deux enfants comptait plus de deux millions d’abonnés sur TikTok. Il était devenu célèbre grâce à sa fameuse planche à charcuterie qui lui a valu le surnom de « Mehdi Saucisson ».

À lire : L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

« Ces derniers temps, il n’y avait que des larmes, de la tristesse, et de la colère. C’était trop. Trop de haine, trop de harcèlement, trop de calomnies, trop d’injustice », a dénoncé dans une vidéo Juliette, son amie et créatrice de contenus, précisant que Mehdi a « choisi de monter là-haut ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hommage - TikTok - Suicide - France

Aller plus loin

Dernier hommage à Nahel, tué par un policier à Nanterre

Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi au funérarium pour rendre un dernier hommage à Nahel, tué mardi par un policier à Nanterre. Le jeune homme a été enterré...

Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il était en vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi s’est éteint dimanche à l’âge de 45 ans....

Hommage à Mohammed, tué par sa voisine à Béziers

Un rassemblement en hommage à Mohammed Idrissi, 61 ans, d’origine marocaine, tué d’un coup de couteau à la gorge par sa voisine de 22 ans, est organisé ce dimanche 8 décembre à...

Hommage à Ahmed, 11 ans, décédé lors d’une compétition de karaté

Un lâcher de ballons a été organisé ce mercredi à l’école communale de Ressaix où était élève en sixième primaire Ahmed, le petit garçon de 11 ans, décédé dimanche des suites...

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.