Des crocodiles quittent la France vers le Maroc

19 juillet 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une douzaine de crocodiles nains de l’Afrique de l’Ouest ont été transportés du zoo Parc Exotica, à Royan vers le parc DreamVillage, à Casablanca. Cette opération s’inscrit dans la droite ligne d’un échange entre les deux zoos.

Dans le détail, il s’agit du convoi d’une douzaine d’Osteolaemus tetraspis, une race de crocodiles nains de l’Afrique de l’Ouest vers le parc DreamVillage de Casablanca, rapporte franceinfo.

Ces petits reptiles qui sont nés dans le Zoo Parc Exotica à Royan ont dépassé cinq ans d’âge. Ces crocodiles ont été mis dans des caisses individuelles. À la manœuvre, une vétérinaire.

Ce parc animalier de Royan compte environ 400 espèces de reptiles : pythons, iguanes, dinosaures et crocodiles. Le convoi va arriver à destination, lundi 20 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Nature

Aller plus loin

Deux crocodiles quittent Lyon pour le Maroc

Deux crocodiles — un mâle et une femelle — vont quitter Lyon en septembre pour le Maroc, où ils seront hébergés dans un environnement naturel.

Aéroport d’Agadir : un trafiquant suédois arrêté avec 1 600 reptiles

Les éléments de la police à l’aéroport d’Agadir Al-Massira ont fait une découverte inattendue venant de la part d’un passager suédois. Un homme tentait de dissimuler environ 1...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.