Bienvenue à Driss, le premier crocodile né sur le sol marocain
Le premier bébé crocodile est né en début de semaine au « Crocro park » d’Agadir. C’est la première naissance de ce genre au Maroc.
Deux crocodiles — un mâle et une femelle — vont quitter Lyon en septembre pour le Maroc, où ils seront hébergés dans un environnement naturel.
Au Maroc, une nouvelle vie attend les deux crocodiles hébergés au parc de la Tête d’Or à Lyon depuis les années 70. Leur départ aura lieu en septembre et attriste déjà des visiteurs du zoo. « Ça fait bizarre qu’ils partent, je me suis habitué à les voir, je vais être un peu triste mais ça va être mieux pour eux », déclare à France info Jules, un jeune Lyonnais.
À lire : Zoo de Paris : arrivé du Maroc, Volcan perpétue l’espèce du lion de l’Atlas
Début juillet, Grégory Doucet, maire de Lyon avait annoncé le départ des deux animaux pour le royaume lors de l’inauguration de la forêt asiatique. Ceci, pour une question de « bien être animal ». L’édile avait précisé que les deux reptiles seront hébergés dans un oued protégé, « un espace naturel ».
À lire : Bienvenue à Driss, le premier crocodile né sur le sol marocain
Cette espèce peut peser jusqu’à 250 kg, peut-on lire sur le panneau d’information situé devant le pavillon occupé par les deux crocodiles d’Afrique de l’Ouest. Sa taille est comprise entre 1 mètre 50 et 2 mètres 50. Si l’animal vit dans la nature, sa durée de vie peut atteindre 45 ans. Le Maroc possédait cette espèce avant sa disparition dans les années 50. Aujourd’hui, ce crocodile se trouve en Mauritanie et au Tchad.
Aller plus loin
Le premier bébé crocodile est né en début de semaine au « Crocro park » d’Agadir. C’est la première naissance de ce genre au Maroc.
Lors d’une cérémonie organisée jeudi à l’ambassade du Maroc à Washington D.C, le gouvernement américain a restitué au royaume un fossile de crâne de crocodile passé en...
Les deux crocodiles d’Afrique de l’Ouest qui se trouvaient dans un petit enclos du parc zoologique de la Tête d’Or à Lyon, ont quitté la France pour le Maroc et plus précisément...
Une douzaine de crocodiles nains de l’Afrique de l’Ouest ont été transportés du zoo Parc Exotica, à Royan vers le parc DreamVillage, à Casablanca. Cette opération s’inscrit dans...
Ces articles devraient vous intéresser :