Recherche

Deux crocodiles quittent Lyon pour le Maroc

© Copyright : DR

21 août 2021 - 08h40 - Société - Par: S.A

Deux crocodiles — un mâle et une femelle — vont quitter Lyon en septembre pour le Maroc, où ils seront hébergés dans un environnement naturel.

Au Maroc, une nouvelle vie attend les deux crocodiles hébergés au parc de la Tête d’Or à Lyon depuis les années 70. Leur départ aura lieu en septembre et attriste déjà des visiteurs du zoo. « Ça fait bizarre qu’ils partent, je me suis habitué à les voir, je vais être un peu triste mais ça va être mieux pour eux », déclare à France info Jules, un jeune Lyonnais.

À lire : Zoo de Paris : arrivé du Maroc, Volcan perpétue l’espèce du lion de l’Atlas

Début juillet, Grégory Doucet, maire de Lyon avait annoncé le départ des deux animaux pour le royaume lors de l’inauguration de la forêt asiatique. Ceci, pour une question de « bien être animal ». L’édile avait précisé que les deux reptiles seront hébergés dans un oued protégé, « un espace naturel ».

À lire : Bienvenue à Driss, le premier crocodile né sur le sol marocain

Cette espèce peut peser jusqu’à 250 kg, peut-on lire sur le panneau d’information situé devant le pavillon occupé par les deux crocodiles d’Afrique de l’Ouest. Sa taille est comprise entre 1 mètre 50 et 2 mètres 50. Si l’animal vit dans la nature, sa durée de vie peut atteindre 45 ans. Le Maroc possédait cette espèce avant sa disparition dans les années 50. Aujourd’hui, ce crocodile se trouve en Mauritanie et au Tchad.

Mots clés: Environnement , Nature , Patrimoine , Lyon

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact