Recherche

L’appel aux détenteurs de biens non déclarés à l’étranger avant les sanctions

© Copyright : DR

20 décembre 2019 - 13h30 - Economie

Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib (BAM) a, au cours d’une conférence de presse, invité les Marocains détenteurs de biens ou d’avoirs non déclarés à l’étranger à régulariser leur situation.

Payer l’amnistie fiscale sans encourir de sanctions. C’est l’appel qu’Abdellatif Jouahri a lancé aux Marocains qui, jusque-là, n’ont pas régularisé leur situation. Selon lui, c’est la dernière chance qui leur est offerte.

Le wali de BAM a rappelé que la mise en application de l’amnistie fiscale sur les actifs détenus à l’étranger, et consignée dans le Projet de Loi de finances (PLF) 2020, s’inscrit dans la droite ligne d’un accord que le Maroc a signé avec l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur l’échange automatique d’informations.

Cet accord, a-t-il précisé, devra permettre aux autorités marocaines d’accéder automatiquement à toutes les informations concernant les biens de leurs citoyens à l’étranger. A en croire Abdellatif Jouahri, l’Office de change s’active pour la mise en œuvre des mesures de facilitation pour les personnes concernées résidant au Maroc. "L’essentiel est de promouvoir la transparence pour l’avenir", a conclu le wali de BAM.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact