Recherche
Abdellatif Jouahri

Actualités : Abdellatif Jouahri

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdellatif Jouahri
15 octobre 2021

MRE : les frais de transfert d’argent dénoncés par Bank al-Maghrib

Les frais transferts d’argent de la part des Marocains résidant à l’étranger, sont très élevés. Consciente de ces abus, Bank al-Maghrib appelle à y mettre fin.
14 octobre 2021

BAM : une étude pour expliquer les transferts records des MRE

Bank al-Maghrib (BAM) va mettre sur pied une commission ad hoc qui sera chargée d’apporter des explications sur la hausse spectaculaire des transferts de la diaspora marocaine enregistrée cette année.
30 septembre 2021

Le Maroc et la Russie renforcent leur coopération financière

Bank Al-Maghrib (BAM) vient de signer un mémorandum d’entente avec Bank of Russia (la Banque Centrale de la Fédération de Russie), afin d’améliorer et de renforcer les relations de coopération entre le Maroc et la Russie.
1er août 2021

Le détail de la situation économique du Maroc en 2020 (Rapport)

Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a présenté samedi au Roi Mohammed VI, le rapport annuel de la Banque Centrale sur la situation économique, monétaire et financière du royaume au titre de l’exercice 2020. L’année 2020 a été essentiellement perturbée par la crise sanitaire liée au Covid-19.
26 mars 2021

MRE et déclaration des comptes détenus au Maroc : l’éclairage de Abdellatif Jouahri

De nombreux Marocains résidant à l’étranger sont inquiets suite à la publication d’informations selon lesquelles ils sont dans l’obligation de déclarer leurs comptes bancaires détenus au Maroc. Le gouverneur de la Banque du Maroc tente de rassurer et affirme qu’il n’en est rien, du moins, pour l’année 2021.
21 décembre 2020

Le Wali de Bank Al Maghrib va tirer sa révérence

Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al Maghrib, envisage de tirer sa révérence dans les prochains mois. L'homme, qui va fêter ses 81 ans, aura passé 17 ans à la tête de la plus grande institution financière du royaume.
25 novembre 2020

Maroc : 500 000 ménages ont bénéficié de reports de crédit

À fin septembre 2020, le nombre de bénéficiaires du report des échéances des crédits bancaires immobiliers et à la consommation pour les personnes impactées par la crise sanitaire liée au Covid-19, mis en place le 19 mars dernier par le Comité de veille économique, a atteint 471 742 ménages dans le Royaume. Dans le même temps, 32 248 demandes venant des entreprises ont été validées par le secteur bancaire.
14 octobre 2020

Maroc / Top 10 des meilleurs banquiers centraux : et de 4 pour Abdellatif Jouahri

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), a réalisé un nouvel exploit. Le Marocain Abdellatif Jouahri figure pour la quatrième fois consécutive dans le top 10 des meilleurs banquiers centraux.
28 septembre 2020

Coronavirus : de grosses pertes pour l’économie marocaine

Le coronavirus a produit un impact négatif sur l’économie marocaine avec comme conséquence une perte d’environ 70 milliards de dirhams. C’est du moins ce qu’a affirmé Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al-Maghrib (BAM).
12 avril 2020

Bank Al-Maghrib rassure

Le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, assure que son institution dispose de réserves en devises suffisantes pour couvrir plus de 5 mois d’importations de biens et services en cette période de crise sanitaire. En tout, environ 24 milliards d’euros.
24 mars 2020

COVID-19 : quelles conséquences pour l’économie marocaine ?

Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, a, dans une interview accordée à Medias24, évoqué les conséquences du Coronavirus sur le secteur économique du royaume, les mesures de soutien prises par le comité de veille économique et les perspectives.
4 mars 2020

Flexibilité du dirham : quid de la prochaine étape de la réforme ?

Bank Al-Maghrib et le ministère des Finances s’activent pour le déclenchement de la prochaine étape de la réforme relative à la flexibilité du dirham. Mais des préalables doivent être définis en amont.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact