Recherche

Didier Raoult : "Les meilleurs étudiants chez moi, ce sont les noirs et les arabes"

© Copyright : DR

8 avril 2020 - 11h30 - Monde

Le célèbre professeur de microbiologie français, Didier Raoult, lors d’une conférence scientifique il y a quelques années, avait fait un témoignage sur les étudiants formant ses équipes de recherche.

"J’ai eu récemment un souci dans les hôpitaux où quelqu’un s’était mis dans l’esprit d’empêcher les gamines chez moi de porter un voile sur la tête en faisant une sur-interprétation de la loi. Dans les universités, le voile n’est pas interdit. Mais on adore interdire !", racontait le Pr Didier Raoult.

"Les meilleurs étudiants actuellement au monde sont les étudiants ’africains’ et ’orientaux’ sans comparaison", avait témoigné le Pr Didier Raoult. Pour l’infectiologue, les plus mauvais sont les garçons qui ont fait la Fac de Sciences en France.

"Pourquoi ? Parce que tous les pays (France, États-Unis et d’Europe en général), drainent des étudiants qui leur paraissent les plus brillants, pour les amener dans des circuits où il n’y a pas de recherche. L’avenir des gosses, ce n’est pas la recherche ; c’est de faire du sport de haut niveau (s’ils le peuvent), de faire de la banque, de l’administration, de diriger des entreprises, … mais pas de faire de la science", avait-il expliqué.

"En France, 50 % des thésards sont des étrangers. […] Ne vous faites pas d’illusion, la science française fonctionne avec des immigrés. Le moteur de la guerre, c’est les immigrés !", avait indiqué ce célèbre virologue. Et, les "meilleurs, les plus intelligents, les plus dynamiques, ceux qui travaillent le dimanche chez moi, c’est que les ’noirs’ et les ’arabes’ ", affirmait-il.

Mots clés: France , Santé , Etudiants , Education , Vidéos , Voile islamique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact