Didier Raoult : "Les meilleurs étudiants chez moi, ce sont les noirs et les arabes"

8 avril 2020 - 11h30 - France - Ecrit par : S.A

Le célèbre professeur de microbiologie français, Didier Raoult, lors d’une conférence scientifique il y a quelques années, avait fait un témoignage sur les étudiants formant ses équipes de recherche.

"J’ai eu récemment un souci dans les hôpitaux où quelqu’un s’était mis dans l’esprit d’empêcher les gamines chez moi de porter un voile sur la tête en faisant une sur-interprétation de la loi. Dans les universités, le voile n’est pas interdit. Mais on adore interdire !", racontait le Pr Didier Raoult.

"Les meilleurs étudiants actuellement au monde sont les étudiants ’africains’ et ’orientaux’ sans comparaison", avait témoigné le Pr Didier Raoult. Pour l’infectiologue, les plus mauvais sont les garçons qui ont fait la Fac de Sciences en France.

"Pourquoi ? Parce que tous les pays (France, États-Unis et d’Europe en général), drainent des étudiants qui leur paraissent les plus brillants, pour les amener dans des circuits où il n’y a pas de recherche. L’avenir des gosses, ce n’est pas la recherche ; c’est de faire du sport de haut niveau (s’ils le peuvent), de faire de la banque, de l’administration, de diriger des entreprises, … mais pas de faire de la science", avait-il expliqué.

"En France, 50 % des thésards sont des étrangers. […] Ne vous faites pas d’illusion, la science française fonctionne avec des immigrés. Le moteur de la guerre, c’est les immigrés !", avait indiqué ce célèbre virologue. Et, les "meilleurs, les plus intelligents, les plus dynamiques, ceux qui travaillent le dimanche chez moi, c’est que les ’noirs’ et les ’arabes’ ", affirmait-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Etudiants - Education - Vidéos - Voile islamique

Aller plus loin

La chloroquine aurait guéri 91% des patients en 10 jours

Le professeur Didier Raoult a reçu le président français Emmanuel Macron, ce jeudi 9 avril à l’IHU-Méditerranée et lui a présenté l’efficacité de la chloroquine sur le...

Les Marocains, première communauté étudiante en France

Les étudiants marocains continuent d’avoir une forte présence en France malgré la crise sanitaire et ses nombreuses conséquences.

De l’école publique marocaine à l’équipe restreinte du Pr Raoult : le parcours remarquable de Sara Bellali

L’équipe de recherches du professeur Didier Raoult est composée de "Noirs et d’Arabes" dont Sara Bellali. Inconnue au bataillon, cette jeune Marocaine a inscrit son nom dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.