Partouze pédophile à Marrakech : des diplomates français auditionnés

- 10h37 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les déclarations de l’ancien ministre de l’Education Luc Ferry, qui avait accusé publiquement un ancien ministre d’actes pédophiles au Maroc, continuent à faire des remous en France. Les policiers en charge de l’enquête veulent désormais interroger les diplomates français en poste au Maroc au moment des faits.

Les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) à Paris, ont déjà transmis au Quai d’Orsay une demande pour que ces diplomates soient entendus.

Luc Ferry avait déclaré le 30 mai dernier qu’un ancien ministre s’était fait coicné à Marrakech dans une partouze pédophile au Grand Journal de Canal+. "L’affaire m’a été racontée par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier par le Premier ministre", avait-il affirmé.

Auditionné par la police judiciaire parisienne chargée de l’enquête début juin, Ferry et l’ancien patron des Renseignements généraux Yves Bertrand, qui avait déjà dénoncé l’implication d’un ancien ministre français dans une "partouze pédophile à Marrakech", n’auraient fourni aucune information sur le mis en cause.

  • Partouze pédophile à Marrakech : des touristes confirment

    Les déclarations de Luc Ferry mettant en cause un ancien ministre français impliqué dans une affaire de pédophilie à Marrakech, ont été confirmées par des touristes qui se trouvaient au moment des faits dans la ville ocre.

  • Partouzes pédophiles à Marrakech : Yves Bertrand confirme

    Yves Bertrand, l'ex patron des renseignements généraux français, avait déjà dénoncé l'implication d'un ancien ministre français dans une "partouze pédophile à Marrakech" pendant les années '80 mais aussi en 2008 et 2009, lors de l'émission "Les grandes gueules" diffusée par la radio française RMC.

  • "Partouzes pédophiles à Marrakech" pour un ex ministre français

    Luc Ferry, ancien ministre français de l'Education nationale, a soutenu lors du "Grand Journal" de Canal+ lundi soir, qu'un ancien ministre français s'était "fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons".

  • Affaire Ferry : un procureur marocain relance la France

    Suite à l'enquête ouverte au Maroc sur les propos de Luc Ferry, qui affirmait fin mai sur Canal+ qu'un ancien ministre français s'était "fait coincé à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", le procureur général de Marrakech a présenté une commission rogatoire au parquet de Paris.

  • Affaire Ferry - Marrakech : le Maroc ordonne une enquête

    Le gouvernement marocain a ordonné mercredi l'ouverture d'une enquête en rapport avec les allégations de Luc Ferry, qui affirmait fin mai dernier sur le "Grand Journal" de Canal+ qu'un ancien membre du gouvernement français se serait "fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons".

  • Rachida Dati : "Ce que dit Luc Ferry est de la non dénonciation d'un crime"

    L'ancienne garde des Sceaux française, Rachida Dati, a affirmé mercredi sur BFM TV, que les allégations de Luc Ferry sur un ancien ministre français qui se serait "fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons" équivalait à une non dénonciation d'un crime.

  • Un Français poursuivi pour pédophilie à Marrakech

    La gendarmerie royale de la commune de Oulad Hassoune, province de Marrakech, enquête sur un nouveau scandale d'exploitation sexuelle d'enfants, dont le principal mis en cause est un ressortissant français, ancien directeur d'un établissement touristique dans la région.

  • L'affaire des partouzes pédophiles à Marrakech classée

    L'affaire des partouzes pédophiles à Marrakech, dans lesquelles aurait été impliqué un ancien ministre français dans les années '80, a été classée sans suite. L'enquête avait été déclenchée en 2011, après des propos tenus par l'ancien ministre de l'Education nationale Luc Ferry lors du "Grand Journal" de Canal+.

  • Affaire Ferry : Mohammed VI appelé à l'aide

    En appui de la plainte déposée par l'association marocaine "Touche pas à mon enfant" à Paris contre X pour "exploitation sexuelle de mineurs" et "non-dénonciation" de pédophilie, l'avocat de l'ONG, Me Gilbert Collard, veut adresser une lettre au Roi Mohammed VI afin de lui demander d'intervenir dans l'affaire.

  • "Paris Marrakech - Le Maroc, dernière colonie française"

    Sous le titre "Paris Marrakech - Le Maroc, dernière colonie française", les deux controversés journalistes Ali Amar et Jean-Pierre Tuquoi, signent un ouvrage très virulent sur les relations maroco-françaises, selon le document de présentation de l'ouvrage.