Recherche

Partouzes pédophiles à Marrakech : Yves Bertrand confirme

© Copyright : DR

7 juin 2011 - 20h17 - Monde

Yves Bertrand, l’ex patron des renseignements généraux français, avait déjà dénoncé l’implication d’un ancien ministre français dans une "partouze pédophile à Marrakech" pendant les années ’80 mais aussi en 2008 et 2009, lors de l’émission "Les grandes gueules" diffusée par la radio française RMC.

L’affaire, qui a refait surface fin mai après les révélations de l’ancien ministre de l’éducation nationale, Luc Ferry au Grand Journal de Canal+ sur un "ancien ministre français qui s’était fait poisser (coincer) à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", a soulevé une forte polémique en France et une grande indignation au Maroc.

Rachida Dati, l’ancienne garde des sceaux française, avait affirmé que les allégations de Luc Ferry équivalaient à la non dénonciation d’un crime.

En 2005, L’Express avait explicitement nommé Jack Lang comme étant le ministre concerné. Ce dernier aurait déjà été arrêté au Maroc pour une affaire de mœurs, selon les rumeurs de l’époque, mais l’affaire aurait été étouffée grâce à l’intervention de l’Elysée.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact