Partouzes pédophiles à Marrakech : Yves Bertrand confirme

7 juin 2011 - 20h17 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Yves Bertrand, l’ex patron des renseignements généraux français, avait déjà dénoncé l’implication d’un ancien ministre français dans une "partouze pédophile à Marrakech" pendant les années ’80 mais aussi en 2008 et 2009, lors de l’émission "Les grandes gueules" diffusée par la radio française RMC.

L’affaire, qui a refait surface fin mai après les révélations de l’ancien ministre de l’éducation nationale, Luc Ferry au Grand Journal de Canal+ sur un "ancien ministre français qui s’était fait poisser (coincer) à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", a soulevé une forte polémique en France et une grande indignation au Maroc.

Rachida Dati, l’ancienne garde des sceaux française, avait affirmé que les allégations de Luc Ferry équivalaient à la non dénonciation d’un crime.

En 2005, L’Express avait explicitement nommé Jack Lang comme étant le ministre concerné. Ce dernier aurait déjà été arrêté au Maroc pour une affaire de mœurs, selon les rumeurs de l’époque, mais l’affaire aurait été étouffée grâce à l’intervention de l’Elysée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Rachida Dati - Enfant - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...