Le directeur de la CIA en visite au Maroc

- 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La collaboration entre les services de renseignement marocains et américains se renforce. Le directeur de la CIA, William Burns, s’est entretenu vendredi avec le chef de la DGST, Abdellatif Hammouchi, à Rabat. Les deux responsables ont échangé sur les risques liés à l’activité terroriste dans la région du Sahel et sur les enjeux sécuritaires dans d’autres pays de la région.

Cette rencontre témoigne de l’importance de la coopération étroite et efficace entre les deux pays : « Cette visite reflète le caractère étroit et profond de la coopération stratégique et de la coordination entre les services de renseignement de nos deux pays. », lit-on dans un communiqué publié par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Cette visite à Rabat fait suite à la rencontre entre les responsables de la sécurité intérieure américaine, dont William Burns, et leurs homologues marocains lors de leur visite aux États-Unis en juin dernier. 

  • Le directeur du FBI en visite au Maroc

    Actuellement en visite de travail au Maroc, le directeur du Bureau fédéral d'investigation (FBI), Christopher A. Wray a échangé mardi à Rabat avec Abdellatif Hammouchi, patron de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire.

  • Le réchauffement des relations franco-marocaines se confirme

    La visite de travail d'officiels français au Maroc présage d'un début du réchauffement des relations franco-marocaines, surtout en ce qui concerne le volet sécuritaire. Après sa rencontre avec son homologue français, Frédéric Veaux, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire (DGSN-DGST) a tenu, à Rabat, deux séances de travail avec le directeur général de la Sécurité intérieure en France, Nicolas Lerner.

  • États-Unis : entretien entre Abdellatif Hammouchi et le patron du FBI

    Lors de sa visite de travail aux États-Unis, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale (DGSN), également directeur général de la surveillance du territoire (DGST) a été reçu par plusieurs hauts responsables américains. Parmi eux, Christopher Wray, puissant patron du Federal Bureau of Investigation (FBI).

  • Un haut responsable militaire américain en visite au Maroc

    En visite de travail au Maroc, le général d'armée Mark Milley, chef d'État-Major des Armées des États-Unis d'Amérique a échangé dimanche, avec le Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l'Administration de la défense nationale, Abdellatif Loudyi.

  • Abdellatif Hammouchi en visite de travail aux États-Unis

    Du 13 au 14 juin dernier, une délégation marocaine conduite par le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi était en visite de travail aux États-Unis, dans le cadre du renforcement du partenariat sécuritaire entre les deux pays.

  • La directrice du renseignement national américain en visite au Maroc

    Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat Avril Haines, directrice du renseignement national américain.

  • Que retenir de la visite de l'inspecteur de l'Artillerie des FAR en Israël ?

    Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l'Artillerie des Forces armées royales (FAR), s'est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR et l'Armée de défense d'Israël (Tsahal).

  • Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d'affaires

    En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l'organisation d'un forum d'affaires.

  • Des anecdotes sur la visite de la reine Máxima des Pays-Bas au Maroc

    La reine Máxima des Pays-Bas, 51 ans, a effectué récemment une visite de trois jours au Maroc, en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la finance inclusive et le développement. Retour sur un séjour dans le royaume avec quelques anecdotes.

  • Le bureau de liaison israélien à Rabat a un nouveau chef

    Shai Cohen est le nouveau chef du bureau de liaison israélien à Rabat. Il remplace à ce poste Alona Fisher, dont la mission a pris fin en avril dernier.