Recherche

Adil Sefrioui : 3 ans de prison ferme pour l’agression raciste de Dole

© Copyright : DR

7 juillet 2021 - 08h40 - Monde - Par: S.A

Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier a condamné Bernard Demougeot, l’agresseur du Marocain Adil Sefrioui, à cinq ans de prison dont deux avec sursis. Celui-ci a été victime d’une violente agression raciste de la part du septuagénaire à Dole.

Pas de circonstance atténuante pour Bernard Demougeot. Le septuagénaire a écopé d’une peine de cinq ans de prison dont deux avec sursis alors que le parquet avait requis en juin une peine de six mois d’emprisonnement, rapporte France 3. Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier a ordonné le retrait du permis de conduire de l’agresseur pour trois ans, de même que son permis de port d’armes pour 15 ans. Un mandat d’arrêt a été également émis contre lui pour qu’il soit incarcéré, trois mois après la violente agression raciste du 21 avril à Dole.

À lire : Victime d’une agression raciste, Adil Sefriou est condamné par la justice

Bernard Demougeot était absent au double procès du 22 juin pour des raisons de santé. La victime, elle, avait écopé d’une amende de 400 euros pour «  injures  » et « violences légères » envers le septuagénaire. Le procureur avait estimé que le Marocain et sa femme avaient agi avec « une méfiance envers l’étranger, au sens camusien du terme, celui qui ne se comporte pas comme tout le monde » en interpellant Bernard Demougeot qui se trouvait devant la palissade de leur terrasse et prenait des photos.

Mots clés: Racisme , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact