Recherche

Affaire Mila : prison avec sursis pour onze personnes

© Copyright : DR

8 juillet 2021 - 06h40 - Monde - Par: S.A

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce mercredi 7 juillet, 11 des 13 prévenus jugés pour harcèlement dans l’affaire Mila à des peines allant de 4, 5 et 6 mois de prison avec sursis. La jeune Iséroise a reçu des milliers de messages violents en ligne suite à la publication d’une vidéo polémique sur l’islam en novembre 2020.

Devant le tribunal correctionnel de Paris, 11 des 13 prévenus poursuivis pour cyberharcèlement et/ou menaces de mort à l’encontre de Mila ont écopé ce mercredi des peines allant de 4, 5 et 6 mois de prison avec sursis, rapporte Le Monde. Il leur est reproché d’avoir participé au harcèlement en ligne de l’adolescente Mila.

Une des personnes reconnues coupables a été condamnée pour menaces de mort à cause d’un courriel particulièrement explicite envoyé à la plaignante. Quant aux 10 autres, elles ont été condamnées pour harcèlement. Elles n’avaient envoyé aucun message sur Twitter. Un jeune homme a bénéficié d’une relaxe comme l’avait requis le procureur. Le tribunal de Paris n’a pas jugé un dernier prévenu parce que sa convocation n’avait pas été envoyée.

À lire : Un an de prison pour avoir menacé de mort Mila

Mila avait posté une vidéo sur Tik Tok en novembre 2020 dans laquelle elle a critiqué l’islam. « Surveillez votre pote Allah, s’il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du c**, j’les ai toujours pas sortis » avait-elle lancé. Cette vidéo a suscité de vives réactions de la part des internautes. Mila a reçu par la suite « plus de 100 000 messages haineux et de menaces de mort », fait savoir son avocat Richard Malka.

La jeune Iséroise se dit satisfaite du verdict. « Je veux qu’on ne fasse plus jamais culpabiliser les victimes, force à nous. […] On a gagné, et on gagnera encore parce que je veux que tous ensemble, on arrête jamais de baisser les bras, qu’on continue de se battre », a-t-elle déclaré à l’issue du procès.

Mots clés: Paris , Prison , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact