Recherche

L’Italienne incarcérée au Maroc pour blasphème libérée

© Copyright : DR

24 août 2021 - 16h20 - Société - Par: S.A

Le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné fin juin une maroco-italienne à trois ans et demi de prison pour outrage à l’islam. Cette peine a été réduite en appel.

Dans une déclaration à l’AFP, Omar Arbib, membre de l’Association marocaine des droits de l’Homme à Marrakech, a rapporté que la Cour d’appel de la ville ocre a condamné la jeune femme de 23 ans à deux mois avec sursis et annulé l’amende de 5 000 euros. Par conséquent, la Maroco-italienne quitte la prison. L’activiste n’est pas tout à fait satisfait de cette décision. « On s’attendait à ce qu’elle soit innocentée, car elle a confirmé ignorer la signification du contenu publié et puis historiquement l’intertextualité a toujours existé dans la littérature, notamment arabe », a-t-il réagi.

À lire : Indignation après la condamnation d’une Maroco-italienne pour outrage à l’islam

La jeune femme avait écopé de trois ans et demi de prison ferme et d’une amende de 50 000 DH (5 000 euros) devant le tribunal de première instance de Marrakech le 30 juin, pour avoir partagé, sur Facebook, en 2019, un texte imitant des versets du Coran. Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la police marocaine, elle avait été arrêtée le 20 juin à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, dès sa descente de l’avion en provenance de Marseille.

Mots clés: Italie , Marrakech , Droits et Justice , Islam , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact