Recherche

Des domestiques des Philippines exploitées dans la prostitution au Maroc

© Copyright : DR

26 avril 2014 - 20h20 - Société

Des milliers de domestiques philippines seraient victimes de maltraitances physiques au Maroc. Certaines d’entre elles seraient même agressées sexuellement par leurs employeurs marocains.

L’ambassadeur des Philippines en Libye cité par le quotidien Al Massae, affirme qu’au moins 3000 domestiques originaires de ce pays seraient employées au Maroc, dans des conditions souvent déplorables.

Ces statistiques ne sont pas officielles explique le diplomate selon lequel, la majorité de ces femmes sont ramenées au Maroc par des réseaux de trafic d’être humains, pour y être engagées par des familles marocaines.

Le diplomate philippin déplorant l’absence de cadre juridique pour défendre les droits de ces femmes, compte interpeller le gouvernement Benkirane à ce propos, afin de sceller un accord régissant le recrutement des domestiques philippines, le pays n’étant représenté au Maroc que par un consulat honoraire à Casablanca.

L’Organisation Démocratique du Travail (ODT) interrogée par Al Massae, affirme que plusieurs domestiques philippines seraient victimes d’agressions physiques et sexuelles au Maroc. Certaines d’entre elles seraient même exploitées dans la prostitution.

L’ambassade d’Indonésie au Maroc avait révélé en 2013 que plusieurs dizaines de domestiques indonésiennes étaient affamées, torturées et exploitées sexuellement par leurs employeurs marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact