Recherche

Don japonais de 4,8 millions DH la lutte contre la sécheresse

© Copyright : DR

24 octobre 2007 - 23h57 - Economie - Par: L.A

Le gouvernement japonais a accordé, mercredi à Rabat, une aide financière d’une valeur de 4.855.000 dirhams destinée au financement d’un projet d’alimentation en eau potable en milieu rural dans la région de Souss-Massa-Draâ.

Ce don, qui vise à atténuer les effets de la pénurie d’eau dans la région, intervient dans le cadre du "Programme de lutte contre les effets de la sécheresse au Sud" qui s’inscrit dans la rubrique "Quasi" d’aide d’urgence du Programme d’aide japonaise non-remboursable aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine.

Cette aide est destinée à un ensemble de collectivités locales et associations réparties dans les provinces de Chtouka-Ait Baha, de Tiznit, de Taroudant et d’Azilal.

Ainsi, les Conseils provinciaux de Chtouka Ait Baha, de Taroudant et de
Tiznit, les communes rurales de Hilala, d’Ait Issafen et Taroudant bénéficieront chacun d’un montant de 685.916 DH destiné à l’acquisition, par chaque organisme, de deux camions citernes et de deux motopompes. Azilal bénéficiera d’un montant de 740.000 DH pour la mise en place d’une conduite d’eau d’une longueur de 14,6 km.

Ce programme améliorera l’approvisionnement en eau pour environ 448 mille habitants, répartis sur 74 communes rurales.

Mots clés: Japon , Eau , Don

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact