Insolite : la douane marocaine met aux enchères une mule (photo)

12 septembre 2017 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vente bien particulière sera proposée par les services des douanes et des impôts indirects à Al Hoceima. Celle d’une mule qui sera mise aux enchères le 19 septembre prochain.

La provenance de l’animal n’est pas précisée dans le document diffusé par les services douaniers et l’on se regarderait, bien sûr, de faire des suppositions.

Quoi qu’il en soit, si des personnes sont intéressées, elles peuvent toujours se rendre dans l’entrepôt des douanes à El Hoceima pour la voir et pourquoi pas l’acquérir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Insolite - Douane marocaine - Photos

Aller plus loin

Quand des billets tombent du ciel, ça donne ça (vidéo)

Quand une pluie de billets de banque tombe miraculeusement du ciel, l’instinct veut que l’on se précipite pour en prendre le plus possible et déguerpir en courant. C’est ce qui...

Une Marocaine arrêtée dans un aéroport autrichien avec les intestins de son mari

C’est une découverte pour le moins sordide qu’a faite la douane à l’aéroport de Graz, en Autriche. Une Marocaine a été arrêtée après la découverte des intestins de son défunt...

En tentant d’installer un radar routier, un gendarme mordu par un Cobra

Un gendarme a trouvé la mort suite à la morsure d’un cobra à Timnar, près de la ville d’Essaouira. Ce dernier, tentait de grimper à un arbre.

Pour la Saint-Valentin, il menace de se suicider si on ne lui ramène pas Khadija (vidéo)

Dimanche dernier, jour de la Saint-Valentin, un jeune homme a menacé de se suicider si on ne faisait pas appel à Khadija, sa valentine. Pendant plus de 7 heures, il est resté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.