L’agresseuse de Dounia Boutazout condamnée à de la prison

12 mai 2016 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le feuilleton « Dounia Boutazout et Khaoula Nkheili » est enfin fini. Le tribunal vient de rendre son verdict et il est assez sévère.

Malgré le retrait de la plainte de la comédienne, la justice a décidé de mener à son terme cette affaire opposant Dounia Boutazout et la jeune Khaoula Nkheili. Le tribunal de première instance de Aïn Sbaa a donc condamné Khaoula à une peine d’un mois de prison ainsi qu’une amende de 500 dirhams au profit de la victime.

Cette peine est d’autant plus incompréhensible pour la famille que Dounia Boutazout avait décidé de retirer sa plainte après l’intervention de plusieurs proches.

Pour rappel, l’altercation entre les deux femmes s’est produite le mois dernier dans une annexe administrative du quartier Sidi Moumen. La comédienne avait reçu un violent coup de tête lui occasionnant une fracture au nez et un séjour à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Dounia Boutazout

Aller plus loin

Dounia Boutazout : fracture au nez après une agression (photos)

L’actrice Dounia Boutazout, connue à la télévision pour son rôle de Chaïbia, a été agressée hier à Casablanca. Elle se trouve actuellement à l’hôpital.

Dounia Boutazout hospitalisée, son état inquiète

L’actrice marocaine Dounia Boutazout est hospitalisée dans l’une des cliniques du grand Casablanca pour des problèmes de santé.

Dounia Boutazout ne poursuivra pas son agresseur en justice

Dounia Boutazout a finalement décidé de renoncer aux poursuites judiciaires à l’encontre de son agresseur, un certain Hamid A, auteur d’un accident dont la comédienne marocaine...

L’affaire de l’agression de Dounia Boutazout passera en justice

Malgré le retrait de la plainte de la comédienne Dounia Boutazout à l’encontre de la jeune Khaoula, la justice a décidé de suivre son cours et l’agresseuse est toujours sous le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.