Recherche

Drogue, armes et 14 arrestations dans le sud du Maroc (Laâyoune)

© Copyright : DR

29 juin 2020 - 22h30 - Société

14 individus, dont un Mauritanien et un Sénégalais, ont été interpellés à Lâayoune. Il leur est reproché leurs liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogues et de psychotropes et détention d’armes à feu.

L’opération mise en place par le service préfectoral en collaboration avec les éléments de la Gendarmerie Royale et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a permis de saisir une kalachnikov et 66 balles, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN. A cela s’ajoutent un fusil de chasse, 114 cartouches et 216 plaquettes de drogues d’un poids total d’environ 5,8 tonnes de résine de cannabis.

Quant aux opérations de perquisitions et de ratissage, elles ont également permis de saisir chez les suspects des armes blanches de différents calibres, une bombe de gaz lacrymogène, une paire de jumelles, deux téléphones satellitaires.

Par ailleurs, un dispositif de géolocalisation, une fausse plaque d’immatriculation et trois véhicules 4×4, et des sommes d’argent en devises nationale et internationale soupçonnées de provenir du trafic international de drogues ont été également saisis.

Interpellés, les prévenus ont été soumis à une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire criminelle et de déterminer le niveau d’implication de chacun d’eux,

Mots clés: Arrestation , Laayoune , Drogues , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Photos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact