El Guerrouj : "le chocolat, c’est pas moi, c’est le chauffeur !"

17 février 2014 - 23h47 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

C’est la mère du ministre Abdelâdim El Guerrouj qui a chargé le chauffeur de son fils d’aller chercher la commande de chocolat chez la pâtisserie "Le Nôtre". Le pâtissier "voyant arriver le chauffeur du ministère a libellé la facture par erreur au nom du département de la Fonction publique dont avait la charge El Guerrouj".

Après la publication de la facture du chocolat par le quotidien Al Akhbar, le ministre avait affirmé avoir été surpris par l’arrivée dudit document à son ancien département, avant que sa famille ne l’informe qu’elle a bien effectué une commande de chocolat et de gâteaux auprès du fournisseur attitré du ministère de la Fonction publique.

El Guerrouj reconnaît avoir commis une erreur en n’accordant pas d’importance à cette question, imputant cette étourderie à la faiblesse de sa politique communicationnelle, a-t-il affirmé à Al Akhbar.

Abdelâdim El Guerrouj aurait fourni, plusieurs jours après le scandale, une facture à son nom et le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, apparemment satisfait, a finalement décidé de classer l’affaire.

Mohand Laenser, secrétaire général du Parti du Mouvement Populaire auquel appartient le ministre, qui a commandité une enquête sur l’affaire du chocolat, affirme n’avoir trouvé aucune trace d’une quelconque facture de chocolat.

"On aurait expulsé El Guerrouj du parti et on lui aurait demandé de démissionner du gouvernement, s’il s’était avéré qu’il était auteur de la commande de chocolat..., avait-il déclaré en plein scandale.

Synopsis pour les nuls :

"Donc, le chauffeur censé transporter le ministre lors de ses déplacements professionnels, se trouvait à la clinique où a accouché l’épouse d’El Guerrouj. La maman de celui-ci l’envoie alors chercher une commande de chocolat de l’ordre de 33.735 DH sans même lui préciser à l’ordre de qui serait adressée la facture ?". C’est le troisième scénario d’El Guerrouj depuis le début de l’affaire du chocolat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mouvement Populaire - Mohand Laenser - Abdelilah Benkirane - Abdelâdim El Guerrouj - Gouvernement marocain - Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration

Ces articles devraient vous intéresser :

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...