El Guerrouj : "le chocolat, c’est pas moi, c’est le chauffeur !"

17 février 2014 - 23h47 - Maroc - Ecrit par : J.L

C’est la mère du ministre Abdelâdim El Guerrouj qui a chargé le chauffeur de son fils d’aller chercher la commande de chocolat chez la pâtisserie "Le Nôtre". Le pâtissier "voyant arriver le chauffeur du ministère a libellé la facture par erreur au nom du département de la Fonction publique dont avait la charge El Guerrouj".

Après la publication de la facture du chocolat par le quotidien Al Akhbar, le ministre avait affirmé avoir été surpris par l’arrivée dudit document à son ancien département, avant que sa famille ne l’informe qu’elle a bien effectué une commande de chocolat et de gâteaux auprès du fournisseur attitré du ministère de la Fonction publique.

El Guerrouj reconnaît avoir commis une erreur en n’accordant pas d’importance à cette question, imputant cette étourderie à la faiblesse de sa politique communicationnelle, a-t-il affirmé à Al Akhbar.

Abdelâdim El Guerrouj aurait fourni, plusieurs jours après le scandale, une facture à son nom et le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, apparemment satisfait, a finalement décidé de classer l’affaire.

Mohand Laenser, secrétaire général du Parti du Mouvement Populaire auquel appartient le ministre, qui a commandité une enquête sur l’affaire du chocolat, affirme n’avoir trouvé aucune trace d’une quelconque facture de chocolat.

"On aurait expulsé El Guerrouj du parti et on lui aurait demandé de démissionner du gouvernement, s’il s’était avéré qu’il était auteur de la commande de chocolat..., avait-il déclaré en plein scandale.

Synopsis pour les nuls :

"Donc, le chauffeur censé transporter le ministre lors de ses déplacements professionnels, se trouvait à la clinique où a accouché l’épouse d’El Guerrouj. La maman de celui-ci l’envoie alors chercher une commande de chocolat de l’ordre de 33.735 DH sans même lui préciser à l’ordre de qui serait adressée la facture ?". C’est le troisième scénario d’El Guerrouj depuis le début de l’affaire du chocolat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mouvement Populaire - Mohand Laenser - Abdelilah Benkirane - Abdelâdim El Guerrouj - Gouvernement marocain - Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.