Elhabib Choubani poursuit Al Khabar en justice

30 novembre 2012 - 17h55 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile, a décidé de poursuivre en justice le quotidien Al Khabar, qui l’accuse d’avoir offert des places de pèlerinage initialement destinées aux fonctionnaires de son ministère, à des membres du mouvement "Unicité et Réforme" proche du PJD.

Le ministre a démenti les allégations d’Al Khabar, et s’est dit indigné. Il a accusé le journal arabophone de diffamation grave et d’atteinte à son honneur et à sa réputation, en tant que responsable gouvernemental.

Choubani a adressé un droit de réponse à Al Khabar, dans lequel il dénonce le manque de professionnalisme du journal, affirmant qu’il ne s’agit là que de fausses allégations visant à entacher sa réputation.

Al Khabar a pourtant maintenu ces accusations, en réaffirmant dans un article paru mercredi, qu’Elhabib Choubani a offert ces places pour la Mecque à des membres du mouvement Unicité et Réforme, n’ayant rien à avoir avec son département.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Procès - La Mecque - Elhabib Choubani - Gouvernement marocain - Al Khabar - Ministère chargé des Relations avec le parlement et la société civile

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE : les banques marocaines en alerte

La mise en œuvre de la Directive européenne 2024-1619 (CRD6), qui impose aux filiales de banques de pays tiers dans l’Union européenne (UE) un cadre harmonisé et unifié, portera un coup dur aux banques marocaines présentes en Europe et réduira le flux...

Immobilier au Maroc : des loyers moins chers

Le gouvernement marocain entend créer un produit immobilier adapté aux capacités financières de la classe moyenne, tout en garantissant des standards de qualité et de confort. Dans ce sens, il a lancé une mission d’assistance visant à organiser un...

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : « Moul l’hanout », la fin du cash ?

Le gouvernement marocain travaille à la généralisation du paiement électronique auprès de toutes les catégories de la société. Les petits commerçants, communément appelés au Maroc « Moul l’hanout » sont désormais concernés.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.