Un enfant marocain retrouvé errant dans les rues de Séville

21 avril 2023 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police a retrouvé un garçon de 12 ans de nationalité marocaine errant les rues de Séville. Ce dernier a réussi à traverser tous les contrôles frontaliers depuis le Maroc en voyageant caché en dessous d’un camion.

Le garçon, vu pour la première fois par des riverains qui ont été alertés par son apparence négligée et sa dénutrition apparente, a été immédiatement pris en charge par la police locale. Une fois sur place, les agents ont constaté que l’enfant était en très mauvaise santé, relate diariodesevilla.es.

Après avoir surmonté les barrières linguistiques, le garçon a raconté son périple à un agent de police. Il a expliqué avoir quitté le Maroc à la recherche d’un travail en Espagne, laissant ses parents derrière lui en raison de la mauvaise situation économique de son pays. Il a réussi à se cacher sous un camion dans un parking pour passer la frontière sans être vu et arriver en Andalousie.

La police locale a contacté la police nationale et le parquet des mineurs pour enquêter sur la situation de l’enfant. Selon les données et les empreintes digitales de la police, il n’avait jamais été pris en charge par les services sociaux en Espagne.

Le garçon a été confié aux services sociaux qui ont activé le protocole de protection des mineurs et l’ont admis dans un centre pour sa prise en charge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Séville - Enfant

Aller plus loin

Sebta : un ancien ministre arrêté pour abus sur des mineurs, dont des Marocains

Le médecin Javier Guerrero, très connu à Sebta pour avoir été ministre de la Santé, a été arrêté mercredi en tant que présumé auteur d’abus sur des mineurs, dont des Marocains....

Le Maroc prend une décision concernant ses mineurs non accompagnés aux Pays-Bas

En visite de travail aux Pays-Bas, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a rencontré Eric Van Der Burg, ministre de l’immigration. Au cœur de leurs échanges, le retour au...

Agé de 90 ans, Ahmed erre, seul, dans les rues de Sebta

Un Marocain âgé de 90 ans environ erre dans les rues de Sebta depuis le 25 mai, dans l’espoir de traverser la frontière pour rentrer au Maroc. Probablement malade mental, sa...

Sebta : un an de prison pour avoir tiré sur des mineurs marocains

Le tribunal provincial de Cadix a condamné deux résidents de Sebta à un an de prison pour avoir tiré sur un Marocain de 17 ans avec une carabine et diffusé ensuite la vidéo sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».