Recherche

Des enfants palestiniens invités au Maroc

© Copyright : DR

11 août 2019 - 23h20 - Monde

La 12e édition des colonies de vacances, au profit des enfants palestiniens, se tiendra du 15 au 28 août 2019, dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger et de Tétouan. A l’initiative de l’Agence, Bayt Mal Al-Qods Acharif, et, avec le soutien du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, ces enfants pourront bénéficier de moments agréables et récréatifs.

Devenue chaque année une tradition, cette initiative des colonies des vacances au profit des enfants d’Al-Qods suscite une émulation positive entre eux. Elle leur permet également de nouer des relations durables.

L’édition 2019 de cette colonie de vacances est toute particulière. Baptisée, "Édition Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa", elle bénéficiera à "cinquante enfants maqdessis (garçons et filles) âgés de 11 à 13 ans et accompagnés de cinq encadrants venus d’Al-Qods".

Au menu de cette édition, il est prévu des activités récréatives, des actions éducatives, des compétitions artistiques et sportives, des ateliers d’expression et des visites d’échange avec des colonies de vacances d’enfants marocains organisées durant la même période, en plus de séjours d’études et d’apprentissage. Ces enfants vont partager avec des Marocains leur joie à l’occasion de la célébration de fêtes nationales pour témoigner de leur estime, en tant qu’enfants, à la personne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods.

L’autre particularité de cette année est la surprise de taille : la présentation par les enfants maqdessis d’une chanson dédiée au Maroc, accompagnée de danses du folklore populaire et de la Dabke de Palestine.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact