
Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.
Un ressortissant français résidant à Marrakech, a été arrêté la semaine dernière pour trafic de drogue. Il a comparu lundi devant le tribunal de première instance de Marrakech pour détention et vente de haschich.
L’homme âgé de 67 ans, serait professeur dans un lycée de la ville ocre. Après avoir eu vent de son activité suspecte, les éléments de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire, l’avaient mis sous surveillance.
Le Français a été arrêté en flagrant délit, alors qu’il s’apprêtait à vendre sa marchandise dans le quartier Essaâda. La fouille de son domicile a permis la saisie de 1800 grammes de résine de cannabis, ainsi qu’une balance électronique lui servant à peser la drogue.
Devant l’évidence, le professeur a avoué qu’il vendait de la drogue aux étudiants du lycée où il enseignait, ainsi qu’à des ressortissants étrangers résidant à Marrakech préférant avoir à faire à un dealer européen plutôt qu’à un Marocain.
Selon la police de Marrakech, l’enseignant-dealer avait des antécédents judiciaires relatifs au trafic de drogue en France.
Ces articles devraient vous intéresser :