Un enseignant français arrêté à Marrakech pour trafic de drogue

16 mai 2013 - 14h30 - France - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Un ressortissant français résidant à Marrakech, a été arrêté la semaine dernière pour trafic de drogue. Il a comparu lundi devant le tribunal de première instance de Marrakech pour détention et vente de haschich.

L’homme âgé de 67 ans, serait professeur dans un lycée de la ville ocre. Après avoir eu vent de son activité suspecte, les éléments de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire, l’avaient mis sous surveillance.

Le Français a été arrêté en flagrant délit, alors qu’il s’apprêtait à vendre sa marchandise dans le quartier Essaâda. La fouille de son domicile a permis la saisie de 1800 grammes de résine de cannabis, ainsi qu’une balance électronique lui servant à peser la drogue.

Devant l’évidence, le professeur a avoué qu’il vendait de la drogue aux étudiants du lycée où il enseignait, ainsi qu’à des ressortissants étrangers résidant à Marrakech préférant avoir à faire à un dealer européen plutôt qu’à un Marocain.

Selon la police de Marrakech, l’enseignant-dealer avait des antécédents judiciaires relatifs au trafic de drogue en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Droits et Justice - Drogues - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.