Maroc : résultats médiocres, élèves sous la menace d’une expulsion
Au Maroc, près de 4 000 écoliers et élèves quitteront le système scolaire dans la région de Marrakech-Safi dès la fin de l’année scolaire 2020-2021. En cause, les...
Les heures de cours consacrées à l’enseignement de l’amazigh dans les écoles primaires n’ont connu aucune modification, indique le ministère de l’Éducation, réagissant à plusieurs rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux.
Le ministère précise ainsi que « la circulaire datant de 2006 sur l’enseignement de l’amazigh est toujours effective et qu’elle a même été annoncée comme étant un document de référence dans les nouveautés du cursus scolaire parues en juillet 2020. Les élèves du primaire ont droit à deux heures d’amazigh par semaine ».
L’enseignement de l’amazigh a fait son entrée dans toutes les classes du primaire et dans l’ensemble des écoles publiques du Maroc en 2004 et s’est généralisé de façon plus convaincante en 2006, précise la même source.
Aller plus loin
Au Maroc, près de 4 000 écoliers et élèves quitteront le système scolaire dans la région de Marrakech-Safi dès la fin de l’année scolaire 2020-2021. En cause, les...
Le Parlement procédera, dans les tout prochains jours, au vote en plénière de deux projets de loi organique relatifs à l’officialisation de l’amazigh, en deuxième lecture.
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a procédé à l’adoption de plusieurs projets de décret, dont celui qui fixe la composition et les modalités de fonctionnement de...
À l’instar de l’arabe, la langue amazighe sera bientôt reconnue comme une langue de travail au sein de la Chambre des conseillers au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :